La Juventus de Turin signe un accord de naming avec Allianz

Les vice-champions Européens de la Juventus de Turin, ont annoncé récemment avoir conclu un accord de 6 ans sur le naming de leur stade avec la compagnie d’assurance, Allianz.

Ce deal, qui fut géré par Lagardère Sports, permettra à Allianz d’avoir un nouveau « Allianz Stadium » à partir du 1er Juillet 2017, jusqu’en 2023.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Allianz dans notre famille de partenaires avec un contrat aussi spécial et unique que celui-ci – le naming de notre maison », a déclaré Giorgio Ricci, co-chief Revenue Offcer et Head of Global Partnershops de la Juventus de Turin. 

 

« Notre ambition et objectif est de collaborer avec Allianz, au bénéfice des supporters – c’est ce que nous faisons avec nos autres partenaires – afin de transformer ce stade en un véritable théâtre, et de faire en sorte que chaque match soit un véritable divertissement et un lieu chaleureux pour les familles » a ajouté Ricci. 

Segio Balbinot, membre du comité de direction d’Allianz, a décrit ce nouveau partenariat comme une « rencontre naturelle entre une structure d’excellence et une marque comme Allianz. »

Il ajouta : « Chez Allianz, nous sommes particulièrement satisfait du partenariat autour de ce stade magnifique, qui est l’un des hubs établis du football mondial. Dans cette strucutre, unique en Italie, la Juventus, une équipe qui peut se vanter de ces succès importants et d’une visibilité internationale importante, joue contre les principales équipes Italiennes et internationales, et ces rencontres sont suivies par des millions de fans et spectacteurs, dans le stade, mais aussi et bien évidemment à la télévision. »

Cette annonce a eu lieu à seulement quelques jours de la rencontre et finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (la 2ème finale en 2 ans pour le club transalpin), un véritable exploit quand on sait qu’il y a 10 ans, la Juventus était mis à genoux et se battait pour revenir dans l’élite italienne suite à un scandale de corruption de matchs.

 

L’arrivée d’Allianz coïncide aussi avec le lancement de la nouvelle identité visuelle de la Juventus de Turin, avec notamment un nouveau logo pour le club. En effet, à partir de la saison prochaine, les fameuses bandes verticales noires et blanches dans un badge oval seront remplacées par la lettre « J » à l’intérieur d’un bouclier blanc. 

Avec ce deal, Allianz renforce son armada de droits naming qui incluent notamment le Bayern Munich (Allianz Arena), l’OGC Nice (Allianz Riviera), Sydney (l’Allianz Stadium), l’Allianz Park à Londres et l’Allianz Parque à Sao Paulo et l’Allianz Stadion de Vienne.