Under Armour lance sa nouvelle campagne de communication autour de la femme, Unlike Any

Misty Copeland Under Armour campaign Unlike Any

Hier, Under Armour a lancé « Unlike Any », sa nouvelle campagne de communication mondiale. A travers des collaborations avec des artistes de « spoken word », la campagne célèbre et met à l’honneur les réussites sans précédent d’athlètes féminines qui ont su transcender les stéréotypes de sexe et ont réussi à se faire un nom grâce à leurs prouesses athlétiques.

Ces athlètes au talent remarquables sont bien évidemment des ambassadrices de la marque comme la première ballerine  de l’American Ballet Theatre, Misty Copeland, la runneuse longue distance et fondatrice du Harlem Run Crew, Alison Désir, la championne du monde de sprint, Natasha Hastings et deux nouvelles venues au sein de la famille Under Armour: la cascadeuse professionnelle, Jessie Graff et la championne Chinoise de taekwondo, Zoe Zhang. De plus, la championne de ski alpin, Lindsey Vonn, apparaitra dans cette campagne à l’automne 2017 avec un film dédié Unlike Any. 

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Alison Désir
Jessie Graff
Zoe Zhang

« Je crois au pouvoir de la force intérieure et à la façon dont il peut vous pousser à accomplir ce qui semble être impossible. Cette campagne est une célébration de la force intérieure qui vit dans chaque personne. C’est un rappel pour chaque femme qui se sent inférieure à cause des comparaisons inutiles et stériles alors qu’elles sont fortes, uniques, et véritablement différentes », a déclaré Copeland.

Les artistes de poésie parlée qui ont collaboré sur cette campagne sont:

  • Saul Williams : un rappeur américain, chanteur-compositeur-interprète, acteur et poète connu pour sa fusion distincte de la poésie et de l’hip hop alternatif. L’habitant de New York, originaire et ancien défenseur du ballet, a apporté une idée innée de l’histoire de Misty Copeland, mettant en évidence les structures sociales systémiques auxquelles elle a vaincu pour devenir la première ballerine principale afro-américaine et, dans le processus, à façonner l’avenir du ballet lui-même.
  • Aja Monet : poète contemporain américain, écrivain et militant de la descendance cubano-jamaïcaine. Son travail a été reconnu à l’échelle internationale, et son poème le plus loué: « Ma mère était un combattant de la liberté », a récemment marqué le tournoi féminin de Washington. Comme quelqu’un qui utilise son métier comme plate-forme d’activisme social, elle a été une digne voix pour donner vie à la vie d’Alison Désir.
  • Kojey Radical : un musicien de Londres, un rappeur et poète. Largement reconnu pour ses paroles nettes et son style de performance énergétique, son travail possède une qualité rythmique parfaitement adaptée pour capturer et élever les capacités acrobatiques de Jessie Graff.
  • Dominique Christina : poète, auteur et militant politique américain primé. Elle détient cinq titres de National Poetry Slam Champion et est la seule candidate à avoir remporté deux titres de Women of the World Championship. Son poème frappant pour Natasha Hastings nous met dans l’esprit accompli du coureur, révélant une lutte intérieure et une conquête subséquente du doute.
  • Aristophanes 貍貓 – également connu sous le nom de Pan Wei Ju, un rappeur taiwanais bilingue récemment présenté lors d’une collaboration avec Grimes. Elle était la meilleure placée pour concevoir des paroles qui parlent de l’histoire de l’actrice chinoise Zoe Zhang, qui a lutté pour atteindre les sommets du taekwondo grâce à ses atouts et compétences inégalés.

« Chacun de nos athlètes dans cette campagne est allé au-delà de nos attentes et a challengé le statu quo sur leurs terrains de jeu respectifs. Pour « Unlike Any », nous nous sommes engagés à célébrer et à élever nos athlètes à leur juste place- au-dessus des conversations et luttes de genre, au-dessus des étiquettes et au-dessus de la convention. «  a déclaré Adrianne Lofton, SVP Global Brand Management, Under Armour.

« Notre approche unique a été de créer des films inattendus qui honorent nos athlètes avec des poèmes puissants venant du coeur et de l’esprit de certains des artistes les plus audacieux du monde. Nous avons pour objectif d’inspirer les femmes où qu’elles soient pour continuer de créer l’histoire dans leur vie. Nous avons toujours été une marque qui célèbre les femmes, ceci est juste un rappel que nous sommes là pour elles, avec elles, et à cause d’elles.« 

Pour faire l’expérience de la campagne dans son intégralité et découvrir la collection Femme automne / hiver 2017, rendez-vous sur le site Internet d’Under Armour et téléchargez l’application UA Shop sur iTunes et Google Play. Unlike Any est la campagne la plus large d’Under Armour à ce jour et comportera plus de 200 contenus qui ont été créés pour les plates-formes numériques et sociales de Under Armour ainsi que pour les partenaires numériques et média tels que Facebook, YouTube, Pinterest, Snapchat, Refinery29, Well + Good et Soundcloud. La campagne sera diffusée et soutenue dans un large éventail de marchés mondiaux, en particulier aux États-Unis, en Europe et en Chine, en consolidant davantage l’engagement de l’entreprise à soutenir les athlètes de tous les niveaux du monde entier. Under Armour organisera aussi un pop-up shope Unlike Any pour les consommateurs et consommatrices, au Chelsea Market à New York le jeudi 20 juillet de 10 heures à 19 heures.

Pour suivre l’histoire de la campagne Unlike Any et en savoir plus sur la collection femme Under Armour, rendez-vous sur UA.com/UnlikeAny, facebook.com/UnderArmourWomen @UAWomen sur Twitter et @UnderArmourWomen sur Instagram avec #UnlikeAny.