• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 8 juillet 2025 ] Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains Basket-Ball
  • [ 8 juillet 2025 ] Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026 Non classé
  • [ 7 juillet 2025 ] LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s Droits TV
  • [ 7 juillet 2025 ] Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty ! Cyclisme
  • [ 4 juillet 2025 ] Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra ! Running
AccueilCampagneLa Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

La Fédération Française de Hockey sur Glace dévoile son nouveau logo

10 octobre 2015 Campagne, France, Print 37

La FFHG vient de se doter d’un nouveau logo, déssiné par l’agence Orès Group. Ce dernier s’inscrit dans la nouvelle identité visuelle de la Fédération dont l’objectif est de créer un élément identitaire fort afin de servir d’étendard pour les équipes de France. Les trois mots conducteurs de ce projet sont : épurer, moderniser et rassembler.

Thomas Bevilacqua, le co-fondateur de l’agence explique comment a été constitué ce nouveau logo : « Nous sommes repartis des éléments symboliques et identitaires du hockey : le palet et la crosse, qui sont sans équivoque quant à l’univers de ce sport. Nous les avons ensuite couplés au coq qui fait directement écho à l’Équipe de France. Le coq porte en lui les valeurs et les caractéristiques du Hockey sur Glace : un mouvement circulaire pour illustrer la solidarité et un graphisme pointu pour évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

L’objectif est donc de représenter à la fois la marque qu’est la FFHG mais également les valeurs de cette dernière, le tout avec une nouvelle charte beaucoup plus moderne et épurée.

FFHG-logo
L’ancien logo de la FFHG

Luc Tardif, le président de la FFHG explique que ce nouveau logo a pour but « d’évoquer la virtuosité et la vitesse. Le tout est encadré par un blason rappelant l’importance de l’esprit d’équipe. Une équipe rassemblée derrière un bouclier, qui souligne ainsi la notion de combativité inhérente à ce sport » .

Toujours dans le cadre de cette nouvelle identité, la Fédération vient de lancer sa nouvelle boutique en ligne. Cette dernière propose une trentaine de produits présentant cette nouvelle identité visuelle ainsi que les éléments de la nouvelle campagne de communication intitulée « We Can Be Heroes ».

Découvrez en vidéo la nouvelle identité visuelle de la FFHG :

 

  • boutique
  • campagne
  • charte
  • communication
  • épurer
  • federation
  • Fédération Française Hockey sur Glace
  • ffhg
  • identité visuelle
  • logo
  • Luc Tardif
  • moderniser
  • Orès Group
  • publicité
  • rassembler
Précédent

William Lawson’s poursuit sa stratégie avec les expériences #NRGS

Suivant

La Cuisine des Cavernes de Sébastien Chabal par Beats By Dre

Sur le même thème

Non classé

Nos TOPS de la semaine #21

13 avril 2015 Non classé 37

Sportsmarketing.fr a réuni pour vous ses TOPS de la semaine, les actualités et nouveautés qui nous ont marqués. Pour découvrir ou relire ces articles, il suffit de cliquer sur le titre ! 1. Le Tremplin […]

Basket-Ball

La NBA rend hommage aux pionniers lors du Martin Luther King’s Day

18 janvier 2015 Hubert Munyazikwiye Basket-Ball, Etats-Unis, Publicité 40

Lundi prochain sera célébré aux Etats-Unis, le Martin Luther King’s Day, marquant la date anniversaire de la naissance deMartin Luther King Jr. Pour ce jour spécial où s’enchaineront les matchs, la NBA a décidé de réaliser une […]

Ambassadeur

L’équipementier britannique Castore lance sa campagne marketing, « Better Never Stops »

4 mars 2021 Hubert Munyazikwiye Ambassadeur, Campagne, Europe, Marketing Sportif Commentaires fermés sur L’équipementier britannique Castore lance sa campagne marketing, « Better Never Stops »

  L’équipementier britannique Castore, qui s’est fait connaître pour avoir signé Andy Murray après être devenu l’équipementier de la Lawn Tennis Association (la Fédération britannique de tennis), vient de dévoiler une nouvelle campagne marketing et […]

Inscrivez-vous à la newsletter de Sportsmarketing.fr:

Delivered by FeedBurner

Articles récents

  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !

ACTIVATION

Hugo s’associe à l’artiste Slawn pour lancer la nouvelle livrée de l’équipe Visa Cash App Racing Bulls F1 et dévoile la capsule Hugo x RB à Londres

2 juillet 2025 0

TikTok lance la TikTok Cycling Race sur le Tour de France

30 juin 2025 0

adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

23 juin 2025 Commentaires fermés sur adidas dévoile son film inspirant « You Got This » pour l’Euro féminin

Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

13 juin 2025 Commentaires fermés sur Iga Swiatek et Daniil Medvedev se mettent au padel !

Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL

12 juin 2025 Commentaires fermés sur Kylian Mbappé devient le nouveau visage de la campagne « Don’t Be A Guest, Be A Guest Star » de ALL
<a href="https://feedburner.google.com/fb/a/mailverify?uri=sportsmarketingfr&amp;loc=fr_FR">Subscribe to Sportsmarketing.fr - Le Blog du marketing sportif by Email</a>
Articles récents
  • Avec l’opération Passes décisives, MGEN soutient les sports féminins sur tous les terrains
  • Red Star FC et Kappa dévoilent des maillots en béton pour 2025/2026
  • LFP Media annonce retenir Mediawan Sport pour la production éditoriale de la plateforme consacrée à la Ligue 1 McDonald’s
  • Tour de France : nous avons testé la Guinguette des supporters de l’équipe Intermarché Wanty !
  • Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes