Beats By Dre rejoint les rangs de la Team McGregor

Dans 48 heures, le combat de boxe le plus lucratif de l’histoire entre Conor McGregor et Floyd Mayweather aura lieu à la T-Mobile Arena, dans le Nevada. 

Aussi appelé le « Money Fight », ce combat va attirer les yeux de la planète entière, fans de boxe ou pas, tant l’aura des deux combattants est grande et que pour la première fois de l’histoire de la boxe, le combat mettra aux prises un boxeur et un combattant de MMA, le Mixed Martial Arts, cette technique de combat qui mêle plusieurs disciplines de combat comme la boxe ou le jiu-jitsu. 

En France, le combat sera diffusé sur Canal+, chaîne payante, accessible pour la somme de 20€ / mois. Aux Etats-Unis, pour accéder à la retransmission de Showtime, il faudra payer 89,99 dollars (78€) et dix de plus pour la haute définition. Cela s’appelle le pay-per-view (paiement à la séance). Un tel montant est un record, mais plus aucun match de boxe professionnel n’y échappe outre-Atlantique.

Pour le précédent combat entre Mayweather et Pacquiao, plus de 4.5 millions d’actes d’achat avaient été réalisés pour regarder le combat, à un coût moyen de 99 dollars, ce qui a dont permis au diffuseur de générer un chiffre d’affaire de plus de 400 millions de dollars. Mayweather, à lui seul, avait engrangé pas moins de 180 millions de dollars sur ce combat uniquement. 

Ce chiffre d’affaires dépend donc de plusieurs variables comme vous l’aurez compris : les ventes pay-per-view mais aussi la vente des billets à la T-Mobile Arena aux Etats-Unis. Mais les premières analyses tablent sur un revenu pay-per-view similaire au combat contre Pacquiao, ce qui signifierait que les revenus finaux devrait avoisiner les 700 millions de dollars. 

 

Nous ne connaissons pas le split entre les deux boxeurs mais les rumeurs suggèrent un partage 70-30 ou 75-25 en faveur de Mayweather, qui serait donc le grand gagnant de ce combat avant même qu’il n’aie débuté. 

Bien évidemment, beaucoup de marques cherchent à être associée à l’un des deux combattants qui bénéficiera, en cas de victoire, d’une visibilité énorme à travers les médias américains et internationaux et sur les réseaux sociaux. La dernière en date est Beats By Dre qui a rejoint les rangs de la Team McGregor avec une très belle vidéo, intitulée « Above The Noise »,  qui raconte la vie de Conor McGregor à travers l’histoire de Liam, un jeu combattant irlandais, découvert par la marque qui se « bat avec le même fighting spirit que Conor » selon un représentant de Beats By Dre.