Converse célèbre le retour de Nike en NBA avec une ligne de produits dédiée

Converse, marque du groupe Nike Inc., rend hommage au basket-ball et son influence sur le style et la mode avec une nouvelle collection dédiée à la NBA. En hommage à la sneaker que virtuellement chaque joueur portait sur le terrain à la fin des années 1940, la marque présente aujourd’hui une collection de Chuck Taylor All Star composée de variations Gameday, Legend et Franchise. 

La ligne « Gameday » (commercialisée à $238 chaque paire) inclut 250 paires en édition limitée, représentant chacune des 30 franchises de la NBA. Les chaussures sont numérotées et incorpore de vrais morceaux de NBA, soutenu par une couture souple en cuir. Le branding NBA est aussi intégré comme il se doit sur le produit. 

La version Legend ($238 aussi) est une version plus « luxe » pour le fan. Cette version met en avant cinq franchises uniquement : les Boston Celtics, les Chicago Bulls, les Golden State Warriors, les LA Lakers et les New York Knicks – qui ont tous des morceaux d’histoires tissés dans chaque chaussure. 

Pour finir la ligne « Franchise » (commercialisé à 107 dollars) se veut être la chaussure qui fait la part belle à la fierté de la ville, représentant ainsi 13 franchises NBA. Les chaussures accueillent des éléments de branding brodés sur la languette, avec des lacets multicolores, et sont recouvertes de maillots individuellement sérigraphiées aux couleurs de la franchise. 

 

En plus des chaussures, Converse a aussi présenté une sélection de vêtements aux couleurs des franchises NBA, incluant une bomber jacket en laine, des vestes à capuches, des hoodies, des pull crewneck et des t-shirts manches longues. 

En permettant à Converse d’utiliser les droits du partenariat avec la NBA, Nike s’offre une visibilité et des fenêtres d’activation supplémentaires autour de son deal avec la NBA et surtout en mettant le produit au cœur de l’activation comme Converse l’a fait, le groupe s’assure des revenus additionnels qui viendront à coup sûr renforcer sa place de leader sur le marché du sport et du sportswear dans le monde.