Les Lions Indomptables du Cameroun s’associent au Prince de l’afrotrap MHD pour dévoiler le nouveau maillot de la sélection nationale conçu par PUMA Football

Pour célébrer le 20ème anniversaire de son partenariat avec PUMA, l’équipe du Cameroun a fait appel à sa légende, Roger Milla, et le prince de l’afrotrap, l’artiste MHD.

C’était il y a près de 30 ans… En se déhanchant comme un jeune homme en dépit de son âge avancé, Roger Milla est devenu à 38 ans une icône improbable de la Coupe du monde 1990. Par une chaude journée de juin, sous un éblouissant soleil napolitain, ce vétéran du foot mondial a marqué deux fois dans le dernier match des huitièmes de finale contre la Colombie, envoyant ainsi l’équipe africaine disputer son premier quart de finale de son histoire en Coupe du Monde FIFA. Roger a voulu célébrer cette réussite à sa manière. Sa danse près du drapeau de corner, une main sur le ventre et l’autre levée vers le ciel, est alors devenue un grand moment et un « classique » de la Coupe du Monde de Football. À tel point qu’un jeune artiste français, né quatre ans plus tard, lui a dédié une chanson en 2016.

Ambassadeur PUMA depuis avril 2017, Mohamed Sylla, alias « MHD », enregistre plus de 40 millions de vues sur YouTube avec sa chanson « Roger Milla », qui invite les gens à danser à la manière de la légende camerounaise.

Ce tube planétaire inspire nombre de pas de danse « à la Milla » dans les soirées partout dans le monde, tant chez les joueurs de foot que chez leurs fans. Véritable passerelle générationnelle entre le football des années 1990 et celui d’aujourd’hui, cet hymne réunit jeu et culture underground, illustrant parfaitement l’influence de PUMA sur le football du continent africain depuis des décennies.

2017 marque également le 20e anniversaire de la collaboration entre PUMA et la fédération camerounaise de football. Souhaitant célébrer cette date historique avec les champions d’Afrique et futurs hôtes de la CAN 2019, PUMA a décidé d’en profiter pour révéler le nouveau maillot à domicile des Lions indomptables.

 

Dance like Roger Milla🕺🏾@mr.choupo @sianor7 @ondoa1 @mouk11 @anguiss_29 @pumafootball #AfricanChampions #NewLevels

Une publication partagée par MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) le

Chaleureusement accueilli par l’équipe camerounaise, MHD a pu rencontrer Eric-Maxim Choupo-Moting (Stoke City), Benjamin Moukandjo (capitaine de l’équipe nationale), Fabrice Ondoa (héros du titre de champion du continent l’année dernière), le milieu de terrain Sébastien Siani (KV Ostende) et le joueur de l’Olympique de Marseille, Frank Zambo-Anguissa. Joueurs et rappeurs sont aujourd’hui plus proches que jamais, à la fois imprégnés et obsédés par le football et la musique. De même, tous insufflent la culture du jeu dans la rue et vice-versa. Que ce soit sur le dancefloor, aux platines ou le terrain, cette génération aime jouer, avec style, liberté et instinct.

Roger Milla était présent pour assister à la scène et valider l’adoption et la promotion de son célèbre déhanché en même temps que le lancement du nouveau maillot du Cameroun. Un véritable passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération. Conçu pour témoigner de la fierté et de la passion des fans et de la nation, le maillot propose une interprétation moderne et saisissante du célèbre lion à crinière. Cet emblème très significatif continuera ainsi d’inspirer et de motiver ces rois lions des temps modernes, pour qu’ils donnent courageusement le meilleur d’eux-mêmes dans la course aux qualifications pour la Coupe du Monde FIFA qui se déroulera à partir de juin prochain, en Russie.

Maillot Cameroun 2017 - PUMA Football

Avec cette prise de parole, PUMA utilise parfaitement l’aura et l’audience de MHD pour présenter son nouveau produit aux yeux de millions de personnes en France et en Afrique, deux territoires clés pour la marque dans le football. L’artiste MHD y est, lui, gagnant car il se retrouve au centre du campagne de marque à un moment où son actualité musicale est relativement calme.