« SLAP Sur les Alpes perchées », la série à suivre sur Voyage

Une série à la télévision consacrée aux stations de ski, 100% terrain, qui donne la parole aux riders, qui traite des grands événements de l’hiver et qui présente tout ce que l’on peut y faire, c’est plutôt rare. C’est le résultat d’un défi fou et ça s’appelle « SLAP – Sur les Alpes Perchées ».

Cette série produite par Bo Travail (la société de production de l’émission Echappées belles) est à suivre dès le vendredi 3 novembre à 20h55 sur Voyage. Au programme chaque vendredi du 3 novembre au 22 décembre sur Voyage, deux films de 26 minutes chacun à 20h55 et 21h25 en compagnie de la journaliste franco-britannique Sandy Heribert à la présentation, et avec le journaliste multicartes Jean-Marc Paillous à la rédaction en chef. Avec une mise en image soignée, Voyage nous invite à la découverte des Alpes et de ses spots les plus emblématiques, et un accent mis sur la diversité d’identités de ses stations : de Verbier à La Clusaz en passant par Cortina d’Ampezzo, Chamonix, Garmisch-Partenkirchen, Ischgl, Tignes Val d’Isère, La Plagne, Val Thorens, La Grave La Meije, Kandersteg Gstaad, Château d’Oex Aldelboden…

« Neuf mois à parcourir les Alpes, à caler, filmer, monter, pour donner envie d’aller à la montagne »

La série sur les Alpes perchées suit les aventures de Sandy Heribert, une journaliste franco britannique (passée notamment par I Télé, Eurosport, RTLTVI) qui va à la rencontre de personnes passionnantes et passionnées dans les vallées qui lui font découvrir leurs villages, lui montrent les coulisses des événements qui font la réputation de leur région, l’initient à des sports étonnants ou lui expliquent leurs traditions. Sandy Heribert fait partager son enthousiasme communicatif aux téléspectateurs qui peuvent alors facilement s’identifier à l’animatrice qui ne se départit jamais de son sourire. Le ton du programme est « bons plans, bonne humeur ». Pratique et léger.

Le casting est souvent relevé à Val d’Isère, c’est Mathieu Bozzeto, snowboardeur médaillé olympique qui lui fait la visite, à Pralognan, c’est Sébastien Amiez, vainqueur de la Coupe du monde de slalom, à La Plagne, c’est Julien Regnier, un ancien de l’équipe de France de bosses. A Verbier, Sandy Heribert a croisé Géraldine Fasnacht, Xavier Delerue, Lolo Besse, trois icônes du snowboard. A La Clusaz, elle a rencontré trois champions du monde : Antonin Lieutaghi, ancien champion du monde de freeride, Raphaëlle Monod championne du monde de ski de bosses et Emmanuelle Dumolard, championne du monde de wakeboard. Elle s’est initié à la cascade sur glace à Kandersteg, la Mecque de la discipline, elle a testé la plongée sous glace à Tignes, au bobsleigh avec le pousseur de l’équipe de France à la Plagne, et s’est rendue sur des événements prestigieux comme l’Xtrème de Verbier, la finale de la coupe du monde de half pipe, le championnat du monde de télémark, le festival de montgolfières de Chateau d’Oex…

Une série sportive mais pas uniquement …

SLAP s’est intéressé à la culture locale avec la semaine de fête de Garmisch Partenkirchen, le festival international de joddle de Brigue, la semaine Belle époque de Kandersteg. Elle s’est intéressé à l’art de vivre en montagne, aux produits locaux en apprenant à les cuisiner aux cotés de grands noms de la gastronomie comme les chefs Emmanuel Renaut ou Maxime et René Meilleur, chefs trois étoiles. SLAP propose aussi de bonnes idées pour passer des soirées originales : nuits en falaises sur des portaledges, en igloo, repas dans des yourtes ou des kotas finlandais, idées sorties dans des bars tendances…

Selon le rédacteur en chef de la série Jean-Marc Paillous, SLAP « n’entend pas être un programme pointu pour les spécialistes de la glisse, mais plutôt un projet grand public qui vise à donner envie d’aller en station l’hiver comme l’été. Ni skiporn ni long documentaire, ces épisodes s’adressent aux amoureux de la glisse qui ont envie de connaitre l’esprit de certaines stations à la mode comme Ischgl mais aussi à ceux qui ne pratiquent ni le surf ni le ski mais qui veulent bouger et vivre des moments sympas en altitude ». Jean-Marc Paillous, passionné de glisse et d’outdoor, freerider de bon niveau, nous fait partager son enthousiasme et son amour de la montagne car pour lui « le ski est devenu un moyen de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de partager des moments de vie, un prétexte pour aller à la rencontre des habitants. »

► Voici le programme de diffusion de « SLAP Sur les Alpes perchées ». A suivre sur la chaîne Voyage

La chaîne est diffusée en France sur Canal (Canal 87), Free (Canal 62), SFR (Canal 180), Orange (Canal 122) et Bouygues Telecom (Canal 220).

Verbier, la station sensations :  vendredi 03 novembre à 20h55

La Plagne, la neige en partage : vendredi 03 novembre à 21h25

La Grave, l’esprit haute montagne : vendredi 10 novembre à 20h55

Ischgl, le ski en fête : vendredi 10 novembre à 21h25

Tignes / Val d’Isère, une forme olympique : vendredi 17 novembre à 20h55

Cortina d’Ampezzo, la perle des Dolomites : vendredi 17 novembre à 21h25

Val Thorens, hautement perchée ! : vendredi 24 novembre à 20h55

Château-d’Oex / Gstaad, c’est gonflé ! : vendredi 24 novembre à 21h25

Kandersteg / Adelboden, toute une époque ! : vendredi 01 décembre à 20h55

La Clusaz, la fine des Alpes : vendredi 1er décembre à 21h25

Saas Fee, la perle des Alpes : vendredi  8 décembre à 20h55

Megève, la chic altitude : vendredi 8 décembre à 21h25

Garmisch-Partenkirchen, traditionnellement bavaroise : vendredi 15 décembre à 20h55

Chamonix, suivez le guide ! : vendredi 15 décembre à 21h25

Pralognan-la-Vanoise, grandeur nature : vendredi 22 décembre à 20h55

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*