adidas Basketball lance la Harden Vol.2

James Harden sait en quelques secondes si son adversaire va être en mesure de le contenir ou pas. Dribble, cross, step-back, trois points. James Harden est capable de faire tournoyer son adversaire tel un patineur sur glace. Un art que peu de joueurs sont capables de maîtriser mais qui fait aujourd’hui de James Harden l’un des basketteurs les plus décisifs des parquets de NBA. 

Conçu pour améliorer la capacité de l’arrière des Rockets à changer de direction, adidas lève le voile aujourd’hui sur la Harden Vol.2, dôtée des technologies FORGEFIBER et BOOST sur toute la longueur du pied.
« Cette chaussure est véritablement concue pour mon jeu et mes changements de direction » a expliqué James Harden dans le communiqué de presse de la marque. « Pour être en mesure de faire la différence grâce à mes mouvements – le step-backs et Eurosteps et crossovers rapides – je me dois d’avoir une chaussure conçue pour suivre mes mouvements, au moment où je les effectue, et sans perdre une seconde. » 
 
Conçu pour les mouvements typiques qui font de James Harden ce joueur unique de NBA, la technologie FORGEFIBER fait son apparition pour la première fois sur les terrains de NBA, et offre tout le confort nécessaire pour le pied en mouvement, en éliminant la rigidité traditionnelle des chaussures de basket-ball. La Harden Vol.2 est dôtée aussi d’un système de laçage entièrement personnalisable, conçu pour offrir un maintien personnalisé et parfait à son propriétaire. Le mesh utilisé largement sur la chaussure et notamment sur la languette offre une plus grande respirabilité du pied, alors qu’une large bande sur le coup de pied, maintient l’empeigne encore plus fermement. 
 
 
 
 
Grâce à la technologie BOOST présente à la base arrière du pied, la Harden Vol. 2 offre un maintien et une plateforme idéale pour laisser les pieds s’exprimer en isolation du reste du corps. 
Pour finir, l’équipe de designers a utilisé des technologies informatiques pour améliorer le système de traction de la chaussure. En partant des mouvements sur le terrain de Harden, les designers ont pu créé un système de traction prenant en compte les densités variables et en se focalisant donc sur les zones mobilisées pour les changements de direction. 
 
En terme de coloris, la Harden Vol.2 rend hommage à la Audubon Middle School de Los Angeles où James a démontré toute sa détermination à s’imposer comme une future star de la NBA. Reprenant les couleurs de Audubon, la Harden Vol.2 Vision intègre aussi différentes teintes de vert, en l’honneur des palmiers, arbres caractéristique de cette région. 
La Harden Vol.2 sera disponible exclusivement au adidas’ 747 Warehouse à Los Angeles le 16 Février prochain, lors du week-end du All-Star Game NBA pour la somme de 140 Dollars.
Le 747 Warehouse Street accueillera pendant 2 jours des évènements et des manifestation de la culture basketball, comme des showcases musicaux et des lancements de chaussures, représentant l’intersection et le croisement ultime entre ces deux cultures, le tout chaperonné par la marque adidas. 
Un coloris spécial pour le revendeur Foot Locker, la Harden Vol.2 California Dreamin’, sera aussi lancé le 16 Février prochain (et disponible aussi sur adidas.com). Ce coloris reprend les teintes du lever de soleil californien et y intègre un motif de palmier au système de laçage ainsi que des couleurs vert et violet pastel, sans oublier un support Boost visible et des fils FORGEFIBER de couleur orange. 
 
 
La Harden Vol.2 Ignite, qui symbolise les performances exceptionnelles d’Harden à Houston, sera disponible sur adidas.com le 16 Février prochain pour la somme de $140. Les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui pour les consommateurs basés à Los Angeles dès aujourd’hui via l’application Confirmed. Chaque achat sera récompensé de deux entrées pour le 747 Warehouse Street, valables durant le All-Star Weekend. Une bonne astuce pour assurer ventes de produits et présence à l’événement organisé par la marque durant le All-Star Game. 
 
La Harden Vol.2 Ignite sera lancée mondialement le 16 Février prochain sur adidas.com.