• ACCUEIL
  • Qui se cache derrière Sportsmarketing.fr ?
  • CONTACT
SportsMarketing.fr
  • Accueil
  • Publicité
  • Sponsoring
  • Activation
  • Football
  • Offres d’emploi
News
  • [ 4 décembre 2025 ] PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026 Football
  • [ 3 décembre 2025 ] Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International Jeux Olympiques
  • [ 3 décembre 2025 ] LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde Football
  • [ 3 décembre 2025 ] PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026 Formule 1
  • [ 2 décembre 2025 ] Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo Ambassadeur
AccueilInternationalTecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

3 avril 2019 Hubert Munyazikwiye International, Marketing, Marketing Sportif, Tennis Commentaires fermés sur Tecnifibre fête ses 40 ans et dévoile une nouvelle identité de marque

A l’occasion de ses 40 ans, le spécialiste du tennis Tecnifibre repense sa plateforme de marque avec l’agence de stratégie de marque et de storytelling MNSTR.

Avec MNSTR, Tecnifibre change de look pour aborder les 40 prochaines années avec élégance et modernité.

La marque a ainsi dévoilé hier sa nouvelle signature, FightSmart. FightSmart, c’est  la philosophie que partagent les joueurs, les coachs et l’ensemble des acteurs de la marque. La recherche de l’équilibre entre 2 notions à la fois opposées et complémentaires, en tennis comme en squash : la puissance et le contrôle.

 

Pour incarner ce storytelling, MNSTR a travaillé sur un nouveau design de marque qui s’incarne autour de 3 éléments clefs :

  1. Un blason qui rappelle à la fois les lignes d’un terrain et les initiales historiques de la marque ;
  2. Un panel couleur – le bleu, blanc et rouge – pour revendiquer la francité de la marque et faire un clin d’oeil à Lacoste, sa marque soeur.
  3. Une forme triangulaire, emblème de l’esprit FIGHT SMART. Parfaitement équilatérale, la base de la nouvelle grammaire visuelle s’exprimera jusqu’aux produits de la marque désignés par Stéphane Sardet.

TECNIFIBRE 40Ans Rebrand-Plateform from MNSTR on Vimeo.

« Notre point de départ était de concevoir un signe simple qui s’inscrive sur le cordage des raquettes. Lorsqu’un joueur Tecnifibre dispute un grand tournois, c’est le Symbole à l’intérieur de sa raquette qui est le premier vecteur de visibilité de la marque. A partir de ce cette forme nous avons tiré une grille et un système graphique qui s’applique à l’ensemble des supports et point de contacts de la marque » conclut Louis Bonichon, Directeur de Création de l’agence MNSTR.

  • agence MNSTR
  • Fight Smart
  • logo
  • nouvelle identité de marque
  • tecnifibre
Précédent

Le Grand Prix de France de Formule 1 renouvelle son partenariat avec le Groupe Renault

Suivant

La Formule E à Paris, ça continue (au moins) jusqu’en 2022

Sur le même thème

Pas d'image
Amériques

Rio 2016 dévoile son nouveau logo

3 janvier 2011 Hubert Munyazikwiye Amériques, Jeux Olympiques, Organisation 37

J'arrive après la bataille mais je ne pouvais vous parler du lancement du nouveau logo des Jeux Olympiques d'Eté 2016 qui se tiendront à Rio de Janeiro. Je ne vais pas m'épancher sur le design […]

Marketing

Tennis : la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et Tecnifibre prolongent de 4 ans

15 juin 2023 Bruno Cammalleri Marketing, Marketing Sportif, Sport Business, Tennis Commentaires fermés sur Tennis : la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et Tecnifibre prolongent de 4 ans

Iga Swiatek, qui vient de remporter à Roland-Garros son 4e titre du Grand Chelem, a prolongé de 4 années supplémentaires l’aventure avec Tecnifibre, soit jusqu’en 2026. Elle était sous contrat depuis début 2021. Humble et […]

Pas d'image
Europe

Warrior Sport redore le maillot de Liverpool

14 mai 2012 Hubert Munyazikwiye Europe, Football, Sponsoring 80

Le club de football de Liverpool, après plusieurs années avec adidas, a signé un contrat en or avec Warrior Sports, une marque du groupe New Balance, son nouvel équipementier, en janvier dernier pour une somme […]

Articles récents

  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo

ACTIVATION

PUMA et l’OM dévoilent “Marseille Monumentale”, un 4e maillot en or

28 novembre 2025 0

Moët & Chandon en Formule 1 : un retour iconique

25 novembre 2025 0

PSG × Jordan : pourquoi le 4ᵉ maillot 2025-26 change la stratégie du club

25 novembre 2025 0

adidas s’invite dans Minecraft avec Three Stripes City

21 novembre 2025 0
Airbus A320 Vueling aux couleurs du Barça Féminin « Dream, Play, Fly » dans le hangar

Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé

20 novembre 2025 Commentaires fermés sur Vueling x Barça Féminin : l’avion « Dream, Play, Fly » dévoilé
[mailpoet_form id="1"]
Articles récents
  • PUMA dévoile les nouveaux maillots des sélections européennes pour la Coupe du Monde 2026
  • Decathlon devient fournisseur officiel du Comité Paralympique International
  • LEGO dévoile la réplique officielle du Trophée de la Coupe du Monde
  • PepsiCo x Mercedes AMG Petronas : un deal majeur dès 2026
  • Léon Marchand devient ambassadeur mondial Speedo
Suivre sur Facebook

Copyright © 2025 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes