Mastercard ajoute Naomi Osaka, #1 mondiale de tennis, à son portefeuille sponsoring

Mastercard, l’un des annonceurs les plus présents dans le monde des événements sportifs, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec la double-vainqueur de tournois du Grand Chelem, Naomi Osaka. Ce partenariat permet à MasterCard de garnir pour le première fois son écurie d’ambassadeurs, avec une numéro un mondiale de tennis. 

Naomi Osaka avait déjà partagé la nouvelle via son compte Twitter au cours du dernier tournoi WTA auquel elle a participé, le Mutua Madrid Open.

Avec ce partenariat, Naomi Osaka sera la première athlète professionnelle de tennis à porter le logo Mastercard, sur sa visière, durant une compétition officielle. 

Le choix d’Osaka n’est pas anodin pour Mastercard puisque la marque voit en elle l’opportunité de percer dans une région, l’Asie, et dans un pays en particulier le Japon. 

« Naomi représente la prochaine génération de grandes stars du tennis et nous sommes ravis et excités de la soutenir et d’être à ses côtés dans cette quête pour devenir la meilleure joueuse de tennis au monde » a déclaré Raja Rajamannar, Directeur marketing et communication de Mastercard. « En tant que première joueuse asiatique, elle est une véritable inspiration, pour les fans de tennis au Japon mais aussi pour tous les fans de tennis de la région, et plus largement pour les jeunes filles et jeunes garçons à travers le monde. Avec ce partenariat, nous espérons pouvoir lui permettre – en tant que cliente et ambassadrice de marque, de vivre et bénéficier de l’intégralité de nos produits et services de paiements sécurisés. »

Après avoir remporté l’US Open en 2018 et l’Australian Open 2019, Naomi Osaka a été propulsé très rapidement sous les lumières du tennis international et est devenue par la même occasion la sixième sportive de l’ère Open à remporter deux tournois du Grand Chelem successivement. Née au Japon d’un père Américano-Haïtien et d’une mère Japonaise, Naomi Osaka réside actuellement en Floride. 

Sa présence en tant qu’ambassadrice de la marque Mastercard renforce l’engagement de la marque auprès des femmes investies dans le sport et met en avant par la même occasion la discussion autour de l’égalité des sexes dans le monde sportif professionnel.

Avec cette annonce, Mastercard renforce son écurie d’ambassadeurs et de partenariats sportifs, qui comporte quelques uns des athlètes et organisations de premier rang comme Roland-Garros, l’Australian Open, l’UEFA Champions league, le PGA Tour, la Major League Baseball, la Rugby World Cup 2019, la Copa América ou encore League of Legends eSports pour ne citer qu’eux. Via ces partenariats, Mastercard cherchent à créer des expériences et des surprises « Priceless » permettant de rapprocher les fans des compétitions et des athlètes qu’ils adorent tant, et donc par la meme occasion de travailler la préférence de marque sur la durée face à leur concurrent de toujours, Visa.