La FFF lance son film de soutien à l’équipe de France féminine en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

Pour soutenir les Bleues lors de la Coupe du Monde, la Fédération Française de Football lance aujourd’hui le film « Naissance d’une passion ». Composé d’images tirées d’archives personnelles de certaines joueuses, il met en lumière la genèse de l’équipe de France Féminine.

Ce film fait partie d’un dispositif global, lancé le 11 mars dernier par la FFF afin d’inviter les français à soutenir les Bleues, via notamment l’utilisation du hashtag #fiersdetrebleues. Fil conducteur de ce mouvement de soutien, ce film raconte les différents moments d’une carrière de footballeuse de haut niveau : l’enfance, l’adolescence, les entrainements, les moments de joie, de doute et de matches. Le réalisateur Vladimir de Fontenay explique « Nous avons tourné en pellicule 35mm pour offrir au film une esthétique émouvante et diffuser ce petit élément d’imprévu et de magie qui colle si bien à l’univers du sport.». Un montage rythmé, le son « Faces » de THE BLAZE associés à l’exaltation des joueuses offrent un film émouvant.

Pour permettre à la population française d’encourager l’équipe de France féminine de football de la meilleure manière possible, la FFF a mis en place plusieurs activations ou expérience dans la France entière : 

  • Les Casa Bleues, les lieux de rassemblement des supporters
    Lieux de rassemblement incontournables des supporters tricolores depuis la Coupe du Monde au Brésil, les « Casas Bleues » font leur retour les jours de matches de l’Equipe de France féminine dans les villes « hôtes » de la compétition. Les membres du Club des supporters pourront se retrouver avant les matches :
    Vendredi 7 juin à Paris – Hippodrome d’Auteuil de 15H00 à 19H00
    Dimanche 14 juin à Nice – Musée National du Sport de 15H00 à 19H00
    Lundi 17 juin à Rennes – Delirium Café de 15H00 à 19H00
  • Qui est Qui ? le jeu dédié aux Bleues
    Pour présenter de manière ludique les joueuses de l’Equipe de France de football, la FFF et ses partenaires ont développé un grand jeu digital mis en place début juin sur Instagram et facebook.
  • La mobilisation des clubs de football amateurs
    Animations, messages d’encouragement, 3 637 clubs amateurs de l’hexagone ont déjà manifesté leur envie de soutenir les Bleues en s’inscrivant sur la plateforme Fiersdetrebleues.fr. Un record pour ce type d’opération ! Ce sont pas moins de 837 clubs de plus qu’en 2018 avant la Coupe du Monde en Russie !

A noter que ce film a été conçu et réalisé par les équipes de l’agence Willie Beamen.