Football : le maillot des Bleus, star incontestée des ventes selon Unisport

Qui gagnera le match de l’été entre le maillot de bain et le maillot de football ? Unisport, le leader européen de la vente en ligne d’équipements de football, révèle que l’Equipe de France remporte – encore aujourd’hui, un an après la Coupe du Monde – tous les suffrages. Le maillot aux deux étoiles reste en tête des ventes de maillots de football en France sur Unisportstore.fr et continuera de s’afficher cet été sur tous les terrains, mais aussi dans la rue ou sur la plage.

A quelques jours de la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le maillot de football s’annonce comme un produit phare de l’été 2019. Et pour le moment, c’est le maillot de l’Equipe de France aux deux étoiles qui s’affiche encore et toujours tout en haut du classement des ventes. De la plage aux stages d’été de football, ou simplement pour montrer son soutien à son équipe ou club préféré, les maillots de football s’affirment.

Unisport révèle que, du 1er juin au 22 juillet 2019, ce sont les maillots de l’Equipe de France aux deux étoiles, domicile puis extérieur, qui restent en tête du classement toutes ventes de maillots confondues, pays et clubs. Le mini-kit maillot Equipe de France enfant arrive 3ème, devant la version deux étoiles femme. Quant à la 5ème place du classement des ventes de maillots ? C’est le maillot home 2019/2020 de Liverpool, qui prend – de ce fait – la tête des ventes de maillots de clubs sur cette même période. Le PSG, lui, n’apparaît qu’en 8ème position de ce classement, avec la tunique home 2018/2019. Sur le seul mois de juillet, du 1er au 22, le maillot aux deux étoiles, domicile, extérieur et enfant, de l’Equipe de France, reste en tête des ventes. Le maillot domicile du PSG 2019/2020 passe à la 4ème place (et 1er club), devant le maillot extérieur de l’Inter Milan 2019/2020.Le classement évolue bien sûr selon les sorties des nouveaux maillots.

Victor Saulnier, responsable du marché français chez Unisport, déclare : « Loin des plus grands terrains, l’été est une période clé pour nos clients, joueurs ou supporters, car ils veulent trouver leur équipement pour jouer ou simplement afficher leur soutien à un pays ou à leur club de cœur… Le maillot de football devient un produit phare de l’été, que l’on voit partout, même en dehors des terrains et des stades. Les modèles enfants, très présents dans le haut du classement des ventes de maillots d’équipes nationales et de clubs – toutes périodes confondues – connaissent un vif succès, confirmant la passion des plus jeunes pour le ballon rond ».

Sur l’année écoulée d’août 2018 à juillet 2019, c’est encore le maillot de l’Equipe de France aux deux étoiles (domicile – 1er – et extérieur, puis domicile enfant, et femme), qui remporte haut la main le classement toutes ventes confondues pour les maillots pays et clubs. La 5ème place (et 1ère place des clubs) est occupée par le maillot domicile enfant du Paris Saint Germain « Jordan x PSG CHL 2018/19 », devant la version adulte du maillot home… et le maillot de Liverpool (home 2018/2019). Près de 1400 références différentes de maillots (clubs et pays) ont été vendues sur l’année écoulée.