Le classement des clubs de la Ligue des Champions sur les médias sociaux

La Ligue des Champions a débuté il y a maintenant plus de 2 semaines et il était temps de se pencher sur le classement des clubs inscrits sur les médias sociaux.

Beaucoup de données analysées par l’agence allemande Divia mais il ressort quelques enseignements intéressants de cette infographie. Avant toute chose, l’agence a noté les équipes selon :

  1. Le nombre de likes sur facebook
  2. Les interactions
  3. Le design
  4. Le contenu
  5. La fréquence de publication

A ce petit jeu là, c’est bien évidemment le FC Barcelona qui se classe en tête de ce classement, suivi du Real Madrid et de Manchester United. Ce trio de tête est largement devant Arsenal qui se classe 4ème, chacun de ses trois clubs détient au minimum 2.5 fois plus de fans que les Gunners. Le FC Barcelona se classe d’ailleurs premier dans chacun des critères énumérés ci-dessus, signe de sa suprématie actuelle.

Pour finir, à noter que 8 des 20 équipes de cette infographie détiennent plus d’1 millions de fans et que Marseille domine de très loin le contingent français.

Infographic Social Media Ranking Champions League Teams Facebook