La Fédération Française de Football collabore avec le manga légendaire Captain Tsubasa à l’occasion de l’EURO 2020

Une fois la qualification pour l’UEFA EURO 2020 (quasi) acquise, les équipes marketing de la Fédération Française de Football, qui a fêté ses 100 ans en juin dernier, ont vite remis leur bleu de travail pour convertir cette belle performance sur le gazon en réussite commerciale pour l’entité qui régit et organise la pratique du football en France. 

Aujourd’hui, la FFF et VIZ Media Europe, leader européen du divertissement japonais, sont heureux d’annoncer une collaboration entre leurs deux marques iconiques : la série emblématique Captain Tsubasa et l’Equipe de France de Football, championne du monde. Captain Tsubasa, la série phénomène qui a marqué toute une génération et également connue sous le nom d’Olive et Tom en France, raconte l’histoire de Tsubasa Ozora, un jeune prodige du football qui a un rêve : devenir le meilleur joueur de football et remporter la Coupe du Monde ! Un rêve que les joueurs de l’Equipe de France ont concrétisé le 15 juillet 2018. Fan de Captain Tsubasa depuis l’enfance, Kylian Mbappé a récemment rencontré son créateur, le mangaka Yoichi Takahashi :

« C’est quelque chose qui me réjouit de savoir que ce que j’ai dessiné a pu inspirer des joueurs qui sont devenus professionnels. C’est très important à mes yeux. » affirme Yoichi Takahashi.

Il ajoute « Lors de la Coupe du Monde en Russie, j’ai beaucoup regardé Griezmann et Mbappé. Je les vois un peu comme les Tsubasa et Hyuga de la série, ils m’impressionnent beaucoup. »

Partageant les valeurs communes de persévérance, d’esprit d’équipe et de respect, ainsi que la mission de faire vivre l’intensité du football au public, Captain Tsubasa et la Fédération Française de Football s’associent afin de proposer aux fans de football une collection de produits dérivés, à l’occasion de l’Euro 2020. « Pouvoir collaborer avec l’équipe championne du monde, c’est une grande fierté. » déclare Yoichi TAKAHASHI.

Pour François Vasseur, directeur marketing de la Fédération Française de Football : « L’association entre la FFF et le dessin animé de football le plus populaire au monde est un cadeau pour tous les fans de la série et de l’Equipe de France. Nous remercions le créateur et dessinateur de la série Yoichi Takahashi pour cette superbe collaboration. Les fans de football, petits et grands, vont pouvoir rejoindre l’équipe des Champions ! ».

Cette collaboration sera accompagnée par un plan promotionnel ambitieux, soutenue par des activations, une collection capsule et la création de nombreux supports graphiques dont des dessins exclusifs mettant en scène 11 joueurs de l’Equipe de France avec les héros de Captain Tsubasa.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

En route pour l’Euro 2020. Rejoignez l’équipe des champions ! #FiersdetreBleus #CaptainTsubasa

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le