L’opérateur mobile britannique Three remplace Yokohama Tires comme nouveau partenaire maillot du club londonien de Chelsea

Synonyme de victoire dans le coeur des supporters des clubs ou équipe nationale, le chiffre trois revêt aujourd’hui une signification toute particulière pour les supporters du club de football de Chelsea puisque l’entreprise de télécommunications, Three, devient le nouveau sponsor maillot de l’équipe londonienne à partir de la saison prochaine. 

Le partenariat rapproche ainsi le club de football évoluant en Premier League et la marque leader de la connectivité, qui visent tous les deux à revenir sur le devant de la scène au cours de l’année 2020. Le logo de la marque Three sera apposé, pour une durée initiale de 3 ans sur les tuniques du club de Chelsea (à savoir les équipes senior masculine et féminine ainsi que pour les équipes de l’Academy).

Pour Three, cette signature, outre la visibilité qu’offrira ce partenariat à l’échelle locale et internationale, permettra à l’opérateur de démontrer l’étendue et la qualité de ces services à l’heure où la technologie 5G fera ses débuts sur le sol britannique. En effet, après avoir lancé son offre 5G en 2019, Three s’est engagé à couvrir la totalité du domaine du stade de Stamford Bridge avec la technologie 5G. 

Guy Laurence, Directeur Général du Chelsea Football Club, s’est exprimé suite à cette annonce : « La technologie mobile a révolutionné  la manière dont les clubs de football interagissent avec les supporters et vice versa, faisant de cette union une association naturelle entre deux maisons importantes du territoire britannique. »

« Nous avons une communauté sur les médias sociaux qui dépasse la barre des 100 Millions de followers et notre application mobile, la 5ème Tribune (The 5th Stand en anglais), compte plus de 4 millions de téléchargements. Nous y diffusons en direct les matchs de l’équipe féminine et les rencontres des équipes de l’Academy alors les résumés des matchs de l’équipe première masculine sont disponibles peu de temps après le coup de sifflet final. Ce partenariat permettra sans aucun doute aux fans d’enrichir leur expérience et, alors que les technologies de communication continuent de se développer dans les années à venir, Three, de par sa position privilégié au coeur de ces transformations, permettra aux supporters de Chelsea d’améliorer et d’élargir son expérience de fan dans l’ère moderne digitale. »

« Avec Three, nous avons trouvé un partenariat, qui partage notre passion pour l’innovation et nous sommes ravis de les avoir à nos côtés et sur nos maillots. »

Dave Dyson, PDG de Three UK, a ajouté : 

« Chelsea FC est une magnifique addition pour la marque Three – nous partageons les mêmes valeurs et cherchons à remporter chaque rencontre. Ce partenariat est un formidable départ pour l’année 2020, année où nous construisons le réseau 5G le plus rapide du pays et où Chelsea construit de son côté à nouveau une équipe victorieuse dans toutes les compétitions où elle est engagée. »

Three Chelsea Football Club Emma Hayes Frank Lampard
Les managers des équipes premières du Chelsea Football Club (Emma Hayes pour l’équipe féminine à gauche et Frank Lampard pour l’équipe masculine à droite) posent pour l’annonce du partenariat entre le club et l’opérateur Three

« Le club de Chelsea FC ne se résume pas qu’à une seule équipe – il était important pour nous que ce partenariat couvrait bien, en plus de l’équipe masculine, l’équipe féminine et l’Academy. Three UK dispose de suffisamment de fréquences 5G pour nous classer dans le top 10 des opérateurs dans le monde pour ce service et nous voulions offrir à nos clients le meilleur service 5G, et nous associer avec l’équipe qui nous permettra de diffuser ce message triomphant pour les années à venir. »

Vous l’aurez compris, la prochaine décennie s’annonce clé pour Three et pour Chelsea puisque le club de football a l’ambition de revenir au premier rang en basant l’ossature de son équipe première sur des talents et jeunes joueurs britanniques. 

Ce partenariat entre Chelsea et Three met donc fin à cinq années de partenariat maillot pour la marque japonaise Yokohama, qui restera néanmoins dans le giron du club comme Partenaire Pneumatique Officiel.