La vente aux enchères Château Bacon en clôture de la Semaine digitale du cheval

Pour sa 3ème édition, la Vente Château Bacon innove et propose une vente « Online Auction » made in France. Une sélection élite de 15 jeunes chevaux d’avenir nés ou formés sur le sol français. Tous ces chevaux de sport seront révélés quotidiennement à partir du 24 novembre 2020 sur les réseaux sociaux de Château Bacon, de Grand Prix et avant la vente aux enchères le 12 et 13 décembre 2020 qui viendra clôturer La Semaine Digitale du Cheval.

Virginie Coupérie-Eiffel, propriétaire des écuries Château Bacon en Aquitaine, s’est adjoint pour cette vente exclusive, l’expertise de Nicolas Tayol, cavalier professionnel et marchand de chevaux sur les hauteurs du lac Léman au sein de l’élevage de Boisy où il a développé en famille le commerce et la valorisation de chevaux d’obstacles.

Fabriquer, élever un futur crack de saut d’obstacles demande du temps et du savoir-faire. Château Bacon, élevage familial depuis trois générations et écurie de sport est une référence dans l’élevage et le commerce de chevaux. La base de l’élevage est fondée sur les croisements de mêmes souches Anglo Arabe ou d’anciennes juments de sport associées aux étalons performers du moment. Les valeurs d’authenticité et de respect de Château Bacon ajoutés à la biodiversité et au bien-être des chevaux, sont le leitmotiv pour créer les champions de demain.