beIN Sports prolonge son bail avec la NBA jusqu’en 2024

NBA BeIN Sports
 

La NBA (National Basketball Association) et beIN SPORTS ont officiellement confirmé aujourd’hui l’extension de leur partenariat de diffusion et digital, prolongeant leur collaboration au-delà d’une décennie.

Dans le cadre de l’accord, à l’approche du lancement de la saison 2020-2021 qui débutera demain mardi 22 décembre 2020, beIN SPORTS demeurera l’hébergeur du site officiel de la NBA en France.

Depuis 2012, beIN SPORTS a clairement contribué à développer la visibilité et la popularité de la NBA dans l’hexagone, avec des matchs en direct tout au long de la saison, une programmation dédiée, mais aussi des événements et des campagnes innovantes.

Dans le cadre du nouvel accord, beIN SPORTS diffusera 20 matchs en prime-time le weekend au cours de la « première moitié » de la saison NBA. En effet, le programme de la « deuxième moitié » sera annoncé par la suite. La programmation en prime-time des NBA Saturdays et NBA Sundays présentés par NBA2K21 sera encadrée des incontournables émissions Saturday Night Live et Sunday Night Live sur beIN SPORTS. Les autres temps forts de la saison 2020/2021 incluent :

  • La reprise des matchs de la saison régulière le 22 décembre avec les Golden State Warriors face aux Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers, champions NBA, opposés aux LA Clippers dès 01h00 en direct sur beIN SPORTS 1.
  • NBA Extra, l’émission quotidienne incontournable des fans de basket-ball, qui sera toujours au programme le midi du lundi au vendredi, toujours en direct sur beIN SPORTS 1, avec un retour dès le lundi 21 décembre pour la présentation de la nouvelle saison.

D’autres grands événements de la saison NBA seront bien évidemment retransmis et couverts par les équipes beIN Sports comme les 5 matchs du NBA Christmas Day qui seront rentransmis en direct, le Martin Luther King Day, les Playoffs NBA, les finales de conférences en intégralité ainsi que les NBA Finals et la Draft NBA.
Le site internet, www.beinsports.com/france, restera le site officiel de la NBA en France, et hébergera tous les contenus, résumés, news, statistiques, scores de la NBA, mais proposera aussi des contenus originaux dont l’émission digitale Over Time.

« Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec la NBA en France jusqu’en 2024. Ce nouveau contrat illustre parfaitement notre approche équilibrée et proportionnée lors de la sélection de contenus et de l’acquisition de droits, en phase avec notre business plan rationnel, et nous sommes fiers de poursuivre notre aventure commune avec la NBA, » a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France et Président Directeur Général de beIN MEDIA GROUP .

M. Al-Obaidly ajouta : «Depuis 2012, beIN et la NBA ont travaillé ensemble avec une grande satisfaction afin de développer la marque NBA en France, notamment à travers des événements novateurs, tel que le NBA Paris Game en janvier dernier. Ce nouveau contrat avec la NBA renforce également l’exceptionnel portefeuille de droits que nous diffuserons sur beIN SPORTS France les 12 prochains mois, avec l’EURO 2020, LaLiga, la Serie A, la Bundesliga, Wimbledon, la NFL, le handball, le rugby et bien plus encore, sans oublier l’UEFA Champions League à partir de la saison 2021-2022. »

Pour communiquer sur cette nouvelle, beIN Sports a produit la vidéo ci-dessous, diffusée depuis hier sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter via le compte de la présentatrice Mary Patrux :