Leicester FC entre dans la cour des très grands avec son nouveau centre d’entraînement flambant neuf

 

Grâce au premier titre de champion d’Angleterre de son histoire, le club de football de Leicester FC  a basculé, à l’issue de la saison 2015-2016, dans une autre dimension, riche d’ambitions nationales et européennes.

Ce titre  est le résultat d’un travail rapide et efficace effectué par la direction et le groupe thaïlandais King Power qui avait racheté le club en 2010 soit 6 ans auparavant et qui a investi massivement dans le club des « Foxes » (le surnom du club). Fort de ce couronnement et de sa volonté à vouloir se stabiliser dans le gotha des tops clubs anglais, le club décide d’investir massivement dans ses infrastructures sportives et notamment dans son centre d’entraînement, en construction depuis le printemps 2019.

Un centre d’entrainement hors du commun

C’est une page qui se tourne à Leicester. En effet après s’être entrainé près de 60 ans à Belvoir Drive les joueurs ont eu comme cadeau noël un centre d’entrainement flambant neuf. Ultra moderne, le King Power Center est considéré comme le « plus avancé d’Europe » en termes de technologies et d’infrastructures.

Après 2 ans de construction ce bijou, situé à Seagrave (Leicestershire) s’étend sur 74 hectares et aura coûté près de 110 millions d’euros.  Il dispose notamment de 31 terrains de foot dont 14 de tailles normales (source RmcSport). L’Academy ainsi que les féminines pourront utiliser 2 de ces terrains lors de leurs matchs avec une capacité de 499 spectateurs.

De plus les joueurs pourront profiter de plusieurs salles de gym, des lieux de récupération équipés des meilleures installations scientifiques et médicales dans le domaine du sport (cryothérapie, balnéothérapie, piscines, jacuzzi). Mais également de gigantesques salles de conférences de presse et un parcours de golf de 9 trous.

Afin de préparer au mieux les matchs, l’ensemble de l’équipe première et le staff pourront donc effectuer  les mises au vert dans leur hôtel. Ce dernier se trouve dans le centre et comportera 30 chambres. L’identité de l’opérateur économique de cet hôtel n’est pas encore connu. 

Avec ce nouveau centre d’entraînement flambant neuf, Leicester City dévoile ainsi les fruits d’un investissement conséquent réalisé par le club (plus de 100 millions d’euros on vous le rappelle) qui devrait, on l’espère pour le club, porter ses fruits dans les mois et années à venir avec des revenus plus conséquents issus de l’exploitation de ce nouveau lieu de vie que ce soit via l’accueil d’événements entreprises ou encore l’éclosion et l’émergence de nouveaux talents du ballon rond qui pourront être transférés contre de sommes importantes d’argent dans d’autres grands clubs britanniques voire européens.