GMF invente la première chasuble « de plaquage » en collaboration avec la FFR

 

GMF, partenaire historique du rugby français et assureur de tous les licenciés de la Fédération Française de Rugby, s’engage pour un rugby plus sûr et présente aujourd’hui, avec la Fédération Française de Rugby et sur une idée de son agence Havas Sports & Entertainment, une innovation au service de la prévention : la chasuble de plaquage.

La Fédération Française de Rugby avait lancé une étude scientifique expérimentale en partenariat avec l’I.S.P.E.D. (Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement) et le concours de 142 clubs pour permettre de mieux connaitre les causes de blessures du rugby amateur et de valider les mesures à mettre en place afin de prévenir ces blessures qui peuvent parfois être très traumatiques et « handicapantes » dans la pratique du sport. Les résultats de cette étude en cours ont montré un nombre total de blessures plutôt faible lors de la saison précédente. Cependant 60 % de celle-ci ont été identifiées en match sur un plaquage.

En accord avec sa signature dans le rugby, « Engagés pour le collectif » GMF a imaginé la chasuble, un outil pédagogique pour apprendre aux joueurs et aux joueuses à bien plaquer et véritable engagement concret de GMF pour continuer à protéger les pratiquants.

En 2019, la FFR a lancé le programme national #BienJoué, qui promeut des actions afin de préserver l’intégrité physique des pratiquants. Aujourd’hui, forte de son engagement pour promouvoir les bonnes pratiques, la FFR accompagnée de GMF propose aujourd’hui un dispositif inédit : un programme d’entrainement préventif axé sur la technique de plaquage dont la chasuble en est le support pédagogique.

« En proposant un outil pédagogique au service de la pratique du rugby, GMF souhaite jouer pleinement son rôle de partenaire mais aussi d’assureur : accompagner la FFR dans des projets innovants et responsables et préserver la sécurité des joueurs. » a déclaré Daniel Dréan, Directeur Marketing, Communication et Partenariats GMF.

« Cette chasuble, co-développée par GMF et la FFR, a été pensée pour aider tous les pratiquants à perfectionner leur technique du plaquage pour jouer au rugby en sécurité. Ce support pédagogique fait partie intégrante du programme de prévention de la FFR, c’est un formidable outil d’accompagnement pour les petits comme pour les grands. Il sera, j’en suis persuadé ,un succès dans nos clubs. » a ajouté Didier Retière, Directeur Technique National.

Cette chasuble sera envoyée très prochainement aux 49 clubs qui effectuent le programme de prévention dans le cadre de l’étude scientifique menée par la FFR.

Pour annoncer cette innovation qui allie produit, activation de partenariat et mission de marque, GMF a publié sur son compte twitter @AssurementRugby la vidéo ci-dessous expliquant encore plus la raison et les motivations derrière ce chasuble de plaquage :

 

 
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire