Neymar Jr. et PUMA dévoilent la Future Z

 

PUMA a présenté aujourd’hui sa nouvelle chaussure de football FUTURE Z 1.1, sa nouvelle chaussure de football qui sera portée entre autre par sa nouvelle égérie, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar Jr.

La FUTURE Z  a été conçue pour améliorer le style de jeu des joueurs de classe mondiale les plus captivants à voir jouer dont l’ambassadeur de la marque, le brésilien Neymar Jr, Marco Reus mais aussi les joueuses dont la française Eugénie le Sommer,  et Dzsenifer Marozsán, internationale allemande évoluant à l’Olympique Lyonnais.

Construite autour d’une bande de compression adaptable FUZIONFIT+ , la chaussure offre un verrouillage et un soutien parfaits pour les mouvements explosifs. Fabriquée dans un innovant matériau tricoté, la tige permet un toucher et un contrôle de balle ultimes. Une nouvelle semelle, la « Dynamic Motion System », a aussi été développée pour une traction avancée, « histoire de faire perdre la tête à l’adversaire » dixit le communiqué de presse de l’équipementier allemand.

« La plus grande innovation de la FUTURE Z  réside dans la bande de compression FUZIONFIT+ , placée à la mi-pied« , souligne Lilly Cocks, Developer Teamsport Footwear. « La bande a été élaborée en utilisant une combinaison spéciale de fils de polyester et de spandex, ainsi que des fils techniques spéciaux, qui créent un équilibre parfait entre compression, confort et durabilité. Résultat, le joueur a la sensation de revêtir une seconde peau. »

PUMA continue de repousser les limites avec la FUTURE Z  en développant un nouvel élément léger : la semelle Dynamic Motion System . La semelle en forme de Z, qui attire les regards, réduit le poids, assure un verrouillage à 360 degrés autour du pied et maintient une assise stable, permettant aux joueurs de faire valoir leur talent et d’effectuer des accélérations et des « mouvements dévastateurs ».

PUMA Football chaussure Z Neymar

La FUTURE Z  a été conçue en association avec le personnel médical de certains des meilleurs clubs PUMA dans le monde, pour assurer une configuration optimale des crampons dont le placement du crampon central au point de pivot de la chaussure, qui facilite les changements rapides de direction.

« Les meneurs de jeu agiles et créatifs ont besoin de maintien et de confort. Pour aider cette catégorie de joueurs à mieux performer, nous avons développé la semelle à partir d’un matériau PEBA super-léger qui a subi des tests rigoureux tout au long de sa phase de développement. Des tests d’agilité effectués sur 20 mètres ont révélé que la FUTURE Z permettait d’obtenir en moyenne 3 % de gain de rapidité par rapport au modèle précédent, fait remarquer Florian Nemetz, Senior PLM Manager Teamsport Footwear. « Développée à partir d’insights et d’analyses clés nous ayant permis d’innover et de faire évoluer le silo FUTURE, la nouvelle chaussure conserve l’ADN FUTURE ».

Disponible en pré-vente à partir du 11 janvier sur PUMA.com et chez certains spécialistes du football, la PUMA FUTURE Z sortira mondialement le 21 janvier prochain sur PUMA.com, dans les magasins PUMA et chez les principaux revendeurs.

Pour annoncer la sortie de ce nouveau modèle, PUMA Football a dévoilé ce jour, lundi 11 janvier 2021, une vidéo sur sa chaîne YouTube qui nous offre un aperçu de ce nouveau monde du football, enrichi de la présence et de l’existence de la PUMA Z.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire