Le groupe EDF, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lance aujourd’hui l’application EDF Sport Energie, développée en collaboration avec les équipes de Webedia et de Sport Heroes. Cette plateforme digitale communautaire permet au plus grand nombre, via la participation à des challenges sportifs, de se mobiliser pour faire évoluer positivement le monde en soutenant des grandes causes sociétales et environnementales. A la clé, une contribution d’EDF pour convertir toutes les énergies positives en soutien financier à de grandes causes.
Aux côtés du sport français depuis plus de 30 ans, partenaire historique de quatre Fédérations Françaises, Tier One Partner de Londres 2012 et, aujourd’hui, Partenaire Premium de Paris 2024, le groupe EDF souhaite porter son engagement encore plus loin au travers de nombreuses initiatives et projets concrets.
Après le récent renforcement de son Team, EDF confirme avec le lancement d’EDF Sport Energie son engagement en faveur du sport pour tous, un enjeu majeur en matière de santé. Cette initiative est en cohérence avec les valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance du groupe EDF.
Peu importe le niveau d’activité, tout le monde pourra s’inscrire gratuitement et participer, sans contrainte de temps ou de performance, aux challenges solidaires organisés sur EDF Sport Energie, l’application mobile (disponible sur iOS et Androïd) lancée aujourd’hui pour soutenir plus concrètement l’engagement d’EDF en faveur du sport pour tous . Avec plus de 40 sports répertoriés dans l’application, en utilisant un tracker ou en déclarant manuellement son activité, tous ceux qui le souhaitent pourront contribuer à un élan collectif de solidarité, tout en relevant des défis individuels avec des récompenses à la clé.
Le premier challenge solidaire proposé dans l’application, de mi-février à mi-avril, parrainé par Alain Bernard, ambassadeur du Team EDF, permettra de soutenir les Restos du Cœur. Avec 75 000 bénévoles, 875 000 personnes accueillies et 136,5 millions de repas distribués en 2020, leur combat est plus que jamais d’actualité en 2021 dans le contexte de crise sanitaire. Au-delà de la distribution de repas gratuits, l’association apporte aussi les clés d’une insertion sociale et économique, avec, entre autres, l’insertion par l’emploi.
Le 1er avril, le monde du surf a cru à un poisson d’avril de la part du multiple champion du monde Kelly Slater. Ce dernier annonçait la fin de sa collaboration avec la marque Quiksilver, […]
Je vous en parlais en juillet dernier, Where The Trail Ends, le nouveau film Red Bull qui suit des sportifs de vélo de montagne est sur le point de sortir. Le film sera révélé lors […]
C'était mercredi dernier, au Salon 105, Du beau monde, des bloggeurs (Kickandblog, coupfranc.fr, lemarketingsportif.com, baptisteblog, hush hush, Mry, etc.), des journalistes, tout le monde était venu pour assister à la présentation d'une étude par Havas […]