Foncia rééchante l’expérience du jour du match pour les supporters du Racing 92, en collaboration avec le chef Juan Arbalaez

 

Ces dernières semaines, la marque FONCIA spécialisée dans l’administration de biens et les transaction immobilière, a tenu à apporter les preuves de son « sponsoring actif » avec le club de rugby francilien du Racing 92, en « rééchantant l’expérience » du jour de match, en collaboration avec le chef Juan Arbalaez. 

En effet, à l’occasion du match de Top 14 entre le Racing 92 et Castres Olympique, qui s’est joué à huis clos le vendredi 19 février 2021 dans l’enceinte de Paris La Défense Arena, Foncia a proposé aux fans de rugby de ré-enchanter leur expérience #àDOMICILE en transportant l’ambiance du stade dans leur salon.
 
Pour ce match, Foncia a donc proposé une surprise gourmande aux fans de rugby, en collaboration avec le chef Juan Arbelaez.

Partant d’une étude de l’institut de sondages Kantar, commandée par Foncia, 74 % des fans de sport déclarent que l’ambiance du stade leur manque. Pour retrouver en partie cette ambiance, Foncia, partenaire du Racing 92, a donc commandité le chef Juan Arbelaez pour revisiter un incontournable de l’expérience d’avant match ou de la mi-temps : le fameux hot-dog frites. En partageant cette recette créée pour Foncia, Juan Arbelaez propose donc aux fans du Racing 92 de se mettre en condition pour encourager leur club depuis leur salon.

Cette recette inédite de hot-dog, ainsi que les conseils du chef Juan Arbelaez pour la réaliser, sont à retrouver sur le compte Instagram de Foncia : @domicile_, ainsi que sur la chaîne YouTube de Foncia. Par ailleurs, ce hot-dog sera disponible en click and collect et livraison, à la carte du restaurant de Boulogne-Billancourt, de Juan Arbelaez, le Levain, le vendredi 19 février, pour le match du Racing 92 contre Castres Olympique.

Repartant d’un autre « insight » consommateur, Foncia a décidé de créer un « débriefing » exclusif avec les joueurs du Racing 92 après le match contre Castres Olympique. 

Pour répondre au désir exprimé des fans de se sentir plus proches des joueurs et de leur équipe, Foncia lança en décembre dernier un jeu-concours qui permit à cinq fans et à leurs proches (famille, voisins) de gagner, en plus de hot-dogs cuisinés par le chef Juan Arbelaez et d’un maillot dédicacé, un échange exclusif en visioconférence avec des joueurs du Racing 92, dont le capitaine Henry Chavancy, pour un débriefing à l’issue du match.

En lançant la campagne #àDOMICILE lors de la saison 2019-2020, Foncia avait pour ambition de faire de son partenariat avec le Racing 92 un terrain de jeu pour se rapprocher de ses clients et pour connecter les voisins d’un même immeuble autour d’une passion partagée. L’idée : faire de chaque match de rugby une expérience qui se joue à domicile, chez soi comme au stade. Aujourd’hui, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, l’intention de Foncia reste identique, même si pour l’instant l’accent doit être mis sur les moments de vie chez soi.

Convaincu que le digital offre de nombreuses opportunités pour améliorer les nouveaux modes de consommation du sport imposés aux fans, et combler le vide créé par l’impossibilité de se rendre au stade à cause de la pandémie mondiale liée au COVID-19, Foncia a imaginé une série d’activations inédites, à l’image de celles proposées le samedi 9 janvier 2021, pour le match de Top 14 entre le Racing 92 et Castres Olympique.

D’autres opérations surprise seront mises en place tout au long de la saison 2020-2021. Foncia proposera par exemple, en avant-match, des séances de sport #àDOMICILE pour booster l’énergie des supporters, ou encore des activations visant à mettre le salon des fans aux couleurs des Ciel et Blanc grâce au home staging et à l’upcycling.