Therabody, nouveau partenaire bien-être de l’écurie Red Bull Racing

 

A 17 jours du premier Grand Prix de la saison 2021 de Formule 1, Red Bull Racing, écurie vice-championne du monde des constructeurs 2020, annonce sa collaboration avec Therabody en tant que partenaire officiel bien être et récupération.

Therabody, qui a signé avec le Paris Saint-Germain le mois dernier, est le créateur du tout premier appareil de thérapie par percussion portatif, le Theragun, utilisé pour accélérer la récupération et améliorer la performance athlétique au global. Depuis son lancement officiel en 2016, la société a évolué de Theragun à Therabody, offrant ainsi un écosystème entier de produits, de contenus et de services de bien-être basés sur la science et la recherche, au profit du corps humain. Ainsi, les dispositifs et solutions de pointe de Therabody sont utilisés par plus de 250 équipes sportives et athlètes professionnels du monde entier et, grâce à son partenariat avec Red Bull Racing, Therabody se félicite de propulser le sport le plus rapide du monde.

Lors de chaque course de la saison 2021, Max Verstappen, son nouvel équiper Sergio Perez et l’ensemble de l’équipe bénéficieront d’une gamme d’appareils de thérapie par percussion compatibles Bluetooth de Therabody qui seront utilisés pour aider à optimiser l’échauffement et la récupération pour s’assurer d’être dans les meilleures conditions possibles avant chaque session.

Une annonce qui tombe à pic pour Red Bull, à l’aube d’une saison où le calendrier battra un nouveau record de 23 courses (faut-il vraiment s’en réjouir ?). Il faudra donc, plus que jamais, être en forme et bien récupérer du coté des pilotes comme des mécanos de l’équipe qui se sont distingués lors du Grand Prix du Brésil 2019 en battant le record du pit-stop le plus rapide de l’histoire en 1,82 secondes.

Max Verstappen
Max Verstappen
Sergio Perez
Sergio Perez

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing : « De l’extérieur, la Formule 1 peut ne pas sembler être un sport intensément physique, en particulier pour les mécaniciens au garage. Mais ces hommes travaillent incroyablement dur pour être dans les meilleures conditions possibles et s’ils ne l’étaient pas, des arrêts au stand à 1,82 seconde ne seraient pas possibles. L’inconvénient est que l’intensité des préparations et répétitions peut entraîner des douleurs musculaires, donc faire équipe avec Therabody aidera à atténuer ces dernières et permettra à l’équipe de récupérer plus rapidement pour être au meilleur de sa forme. »

Dr Jason Wersland, fondateur de Therabody : « Le Red Bull Racing Team est mondialement reconnu pour sa vitesse. Des pilotes à l’équipe au stand, chaque membre travaille incroyablement dur physiquement et mentalement, et une récupération efficace est essentielle au succès de l’équipe. Therabody est honorée de soutenir l’équipe Red Bull Racing et de développer des protocoles qui les aideront à améliorer leur récupération et à maximiser leurs performances. »