Liv Cycling lance le nouveau volet de sa campagne mondiale Liv Committed

Liv Committed Cycling 2021
 

Liv Cycling, marque 100% femme, présente aujourd’hui le 2ème volet de sa campagne mondiale Liv Committed qui célèbre la résilience dont la communauté cycliste a fait preuve au cours de l’année passée et le nombre croissant de cyclistes qui se tournent vers le vélo pour la joie et l’apaisement qu’il apporte.

« La pandémie de coronavirus nous a tous poussé dans nos retranchements » affirme Bonnie Tu, créatrice de la marque Liv Cycling et présidente de Giant Group qui rassemble les marques Giant, Liv, Momentum et CADEX. « Malgré la situation, la communauté de cyclistes féminines ne cesse de se développer. Aujourd’hui, nous célébrons leur engagement et soutenons la ténacité dont elles font preuve – pour nous, ce sont toutes des championnes. »

Le film de cette campagne 2021 a été directement inspiré de la communauté Liv Cycling dont font partie The Black Foxes, la fondation Bahati et les athlètes de l’équipe Liv Racing (Sarah Hill, Rae Morrison et Ayesha McGowan). En juxtaposant des lieux publics vides aux entraînements des cyclistes, bloquées à la maison, le téléspectateur se rend vite compte de la difficulté mais aussi de la joie de l’entraînement et de la pratique en ces temps difficiles ; ainsi que de l’incroyable résilience dont font preuve de nombreuses personnes avec cette pandémie COVID-19.

L’histoire se termine par la victoire d’une athlète au tout 1er championnat du Monde UCI ESport, un moment historique reflétant les nouvelles façons dont les athlètes professionnelles ont continué à se challenger en compétition. D’ailleurs la vidéo montre aussi la pilote d’enduro, Rae Morrison s’entraîner durant cette période si particulière pour nous tous.

Aujourd’hui au sommet de sa carrière, Rae Morrisson a remporté toutes les étapes des Crankworx Rotorua 2020, le plus gros événement de la planète VTT, avant que le confinement ne commence et que les courses soient mises en suspens. « J’aime l’orientation que le cyclisme a donné à ma vie ; il m’a apporté de la force et une communauté pendant une année difficile » a déclaré Rae Morrison. « Je continue à m’entraîner dur. Je suis impatiente et me sens prête à courir à nouveau. Pour le moment, je m’amuse sur les sentiers près de chez moi et sur Zwift lors de sorties de groupe. »

En 2020, Liv Cycling a construit une communauté en rassemblant les femmes de façon virtuelle avec des sorties hebdomadaires sur la plateforme Zwift ; mais aussi en les accompagnant via la création de contenu « pour développer leurs compétences » dixit le communiqué de presse de la marque. Des contenus autour de la mécanique, de l’équipement, du voyage et bien d’autres guides ont ainsi été créés à destination de la communauté online. Liv a également continué à investir dans le cyclisme féminin courant 2021 en devenant partenaire des Enduro World Series et en développant sa team Liv Racing. Maintenant composée de 25 pilotes, Liv Racing inclut la Liv Racing WorldTeam, la Liv Racing Factory et le Liv Racing Collective.