La Ligue 1 Uber Eats lance sa chaîne sur la plateforme Twitch

 

La Ligue 1 Uber Eats, le championnat de l’élite du football professionnel en France, a annoncé avoir ouvert une chaîne sur la plateforme Twitch, avec comme promesse la diffusion de programmes originaux autour du Championnat de France et la diffusion en live et en exclusivité de l’intégralité de l’eLigue 1, la version gaming de la Ligue 1 Uber Eats, et ce afin de satisfaire le coeur d’audience de la plateforme Twitch, à savoir les « gamers ». 

Avec en moyenne 30 millions de visiteurs par jour, Twitch est aujourd’hui le service de streaming live incontournable des 13-35 ans. Historiquement dédiée au gaming, Twitch se diversifie et accueille également des acteurs du sport désireux de s’adresser à une communauté jeune et engagée.

En lançant sa chaîne Twitch, la Ligue 1 Uber Eats poursuit sa stratégie d’engagement et de rajeunissement de ses fans sur le digital.

En collaboration avec des acteurs spécialisés et familiarisés aux codes de Twitch, la chaîne Ligue 1 Uber Eats proposera des contenus sport et esport exclusifs en live qui mettront en valeur le Championnat de France et l’eLigue 1 et permettront de se rapprocher et d’échanger toujours plus avec les fans de football.

Jusqu’à la fin de la saison, Rivenzi, l’une des vedettes de la plateforme, animera une émission en direct en compagnie d’invités et d’influenceurs, tous passionnés par le Championnat de France. Ils reviendront de manière originale et divertissante sur les faits marquants des dernières journées de Ligue 1 Uber Eats.

A travers le programme Ligue 1 Legends, Alex de Castro, journaliste et streamer, mettra lui à l’honneur les archives du Championnat de France. Accompagné de plusieurs chroniqueurs et d’anciens joueurs, il aura pour mission de raconter les histoires et grandes épopées de ces dernières années.

Pour sa première émission, Alex de Castro recevra Ludovic Giuly, qui a porté successivement en Ligue 1 Uber Eats les couleurs de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Monaco, du Paris Saint-Germain et du FC Lorient.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 5 juin 2021, la chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’eLigue 1, comme nous vous l’annoncions dans le premier paragraphe de cet article .

A travers ce dispositif, les fans pourront suivre toute l’actualité de l’eChampionnat de France officiel sur EA SPORTS FIFA 21 et ses matchs via 19 émissions live de 2h (réparties en 4 émissions de divertissement et 15 lives de matchs) animées par Quento et TPK.

Déjà connus de la scène e-sportive dans leurs rôles de présentateurs ou de chroniqueurs au sein de programmes esport grand public, sur Twitch comme en télévision (l’Equipe eSport, Le Stream, beIN eFoot, Hors Jeu), Quentin Mengual « Quento » et Antoine Billy « TPK » seront les deux visages des émissions eLigue 1. Ce duo de hosts se verra rejoint par d’autres visages connus de la plateforme. Les deux animateurs reviendront dans chaque émission sur les temps forts de la compétition en compagnie d’invités et d’influenceurs reconnus sur la scène FIFA.

Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la Ligue de Football Professionnel, a déclaré :

« Nous sommes très heureux et très fiers de lancer aujourd’hui notre chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats. Développer l’engagement des fans de football est au cœur de la stratégie digitale de la LFP. Twitch va nous permettre d’adresser en exclusivité des contenus sport et esport à des millions de fans et mettre en valeur l’attractivité de deux de nos compétitions phares.
Avec cette chaîne, nous devenons également pour la première fois notre propre diffuseur avec la diffusion en exclusivité de l’eLigue 1 et maîtrisons ainsi l’ensemble de la chaine de valeur, de l’organisation de la compétition à sa diffusion en live ».

Farhan Ahmed, Strategic Partnerships Director chez Twitch, a ajouté :

« Nous sommes ravis d’accompagner la LFP dans le lancement de sa chaîne Twitch ! Twitch est un service passionnant pour les fans de sports, qui permet à la communauté d’échanger et de commenter en direct, un peu comme dans un stade virtuel. Cette collaboration est parfaitement adaptée à notre communauté grâce à la diffusion de contenus exclusifs et innovants.
Pour les organisations sportives qui souhaitent atteindre de nouveaux publics, notre audience et la façon dont notre communauté regarde et interagit avec le contenu en live fait de Twitch un partenaire indispensable dans leur développement ».

A noter que pour la mise en oeuvre de ce lancement, la Ligue de Football Professionnel a fait appel à l’agence Uniteam qui sera « en charge de la gestion éditoriale et des talents de l’ensemble des programmes e-sport de la chaine, aux côtés de One Trick Production pour le contenu. », dixit nos amis de SportBuzzBusiness.