« Impossible Is Nothing », nouvelle campagne de marque du groupe adidas

adidas Candace Parker Impossible Is Nothing
 

adidas a présenté ce lundi 19 avril, le nouveau chapitre de sa marque, intitulé Impossible is Nothing. Cette nouvelle signature de marque s’appuie notamment sur la campagne Seeing Possibilities, une série de clips authentiques, qui consiste à faire preuve d’optimisme et qui s’ancre dans la conviction d’adidas que le sport a le pouvoir de changer des vies.

Pour adidas, Impossible is Nothing est une manière de voir un monde regorgeant de possibilités là où certains ne voient que ce qui est impossible. Il s’agit de la campagne de communication la plus ambitieuse d’adidas à ce jour et c’est une philosophie partagée par sa communauté et ses partenaires.

A noter, et vous l’aurez remarqué, que cette signature n’est pas étrangère à l’univers de la marque adidas, puisque dans les années 2000, en 2004 pour être précis, la marque adidas avait déjà lancé une campagne de marque intitulée « Impossible is Nothing », campagne signée à l’époque par l’agence 180 Amsterdam et portée par de nombreux athlètes à l’époque dont David Beckham ou Haile Gebrselassie

Cette campagne révèle comment l’optimisme a permis aux personnalités mises en avant dans les différents films d’agir et l’impact que cela a eu sur leur vie et invite à son tour l’audience et les fans de sport à essayer de voir et d’analyser une situation différement afin d’y trouver une perspective différente et d’y voir de nouvelles possibilités. 

« La série célèbre ces pionniers qui ont marqué la scène mondiale en dévoilant comment, en identifiant les possibilités qui s’offraient à eux, ils ont pu concrétiser le futur dont ils rêvaient. » dixit le communiqué de presse de la marque.

Mais plus qu’une énième déclaration au monde du sport, la marque a pour objectif, via ces contenus et ces histoires portés par les athlètes et ambassadeurs de la marque, d’inspirer d’autres individus à créer leurs propres possibilités.

En effet, cette campagne regroupe des noms connus et reconnus mondialement comme Beyoncé, qui « invite sa communauté à célébrer sa différence » ou encore la star de l’équipe de France, Paul Pogba, qui encourage la jeune génération à rester authentique et « vraie » en poursuivant leur propre vision de la vie. 

Brian Grevy, Executive Board Member, Global Brands d’adidas, explique : « Impossible is Nothing est plus qu’une campagne : c’est notre philosophie. Arriver à voir les possibilités qui s’offrent à nous en faisant preuve d’optimisme est essentiel si nous voulons parvenir à changer des vies grâce au sport. C’est cette philosophie qui nous inspire chaque jour et nous permet de construire l’avenir. Ceux qui veulent contribuer à créer un avenir meilleur pour tous doivent voir ces possibilités. »

Mais cette campagne de marque de ne s’arrête pas à Pogba ou Beyoncé. En effet, d’autres athlètes et ambassadeurs comme Damian Lillard (NBA), les All Blacks, Serge Gnabry (football, Bayern Munich), Ninja (gaming), ont été mobilisés par la marque pour soutenir ce nouveau positionnement. En plus des prises de paroles « incarnées », il faut aussi compter sur des contenus liés à des technologies comme la 4D, des produits comme l’Adizero, des partenariats comme la WNBA ou encore des engagements comme « End Plastic Waste » que le marque soutient aux côtés de l’association Parley, présidée par Cyrill Gutsch.

Dans son film, Beyoncé invite sa communauté à célébrer sa différence alors que Paul Pogba, la star de l’équipe de France de football, championne du monde en titre, encourage la jeune génération à poursuivre sa propre vision de la vie et adidas dans sa globalité aborde l’importance du respect de l’environnement pour le bien être de la planète.

Cette campagne est dévoilé quelques jours seulement après la présentation du nouveau plan stratégique d’entreprise, axés autour de trois initiatives majeures qui, à horizon 2025, devraient permettre à la marque adidas et à l’entreprise de créer un meilleur futur pour le sport : 

  • Construire un avenir plus durable, adidas s’est engagé à éliminer progressivement le polyester vierge et à n’utiliser que du polyester recyclé dans tous les produits de l’entreprise d’ici 2024.
  • Unir et inclure tout le monde dans le sport, adidas a élargi son contrat avec l’UEFA pour inclure l’EURO de football féminin et la Ligue des Champions féminine.
  • Repousser les limites de l’innovation plus loin que jamais auparavant, puis d’aller encore plus loin, adidas a notamment présenté 4D FWD, des semelles intermédiaires imprimées en 3D à haut potentiel, et va lancer une gamme de produits en collaboration avec Allbirds.