Diffusion exclusive des night sessions et des matches du court Simonne-Mathieu, co-diffusion des demi-finales et finales : Prime Video détaille son dispositif Roland Garros

Pour la première fois en France, Prime Video diffusera du sport en direct à l’occasion du tournoi de Roland-Garros. Du 30 mai au 13 juin, plus de 100 heures de tennis sont programmées sur Prime Video, avec notamment les plus grosses affiches des sessions de soirée, les matches en journée du court Simonne-Mathieu ainsi que les demi-finales et finales de tous les tournois.

Amazon annonce une diffusion exclusive des 10 sessions de soirée du court Philippe-Chatrier, du lundi 31 mai au mercredi 10 juin, en prime time à partir de 21 heures, pour voir un « spectacle intensifié par la nuit tombante ». Deux des quarts de finale auront lieu en sessions de soirée et seront donc diffusés en exclusivité sur Prime Video. Amazon annonce également la diffusion exclusive de tous les matches du court Simonne-Mathieu disputés en journée ainsi que la co-diffusion des demi-finales et finales Messieurs – Dames en simples et doubles. Au total ce sont plus de 40 matches en journée qui seront retransmis sur Prime Video.

Chaque match sera précédé et suivi par un magazine diffusé depuis le plateau surplombant le court Philippe-Chatrier. Pour animer et couvrir cette nouvelle édition de Roland-Garros, Prime Video a mis en place une équipe composée d’Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément, Pauline Parmentier et Patrick Mouratoglou. Les journalistes Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol formeront le duo d’animateurs du plateau situé au-dessus du court Philippe-Chatrier. Les commentaires des matchs seront délivrés par Frédéric Verdier et l’ancienne joueuse Sarah Pitkowski. Enfin, les journalistes Virginie Sainsily et Benoît Daniel assureront le rôle de reporters terrain aux côtés d’Antoine Benneteau, ancien coach de son frère Julien Benneteau.

Tous les abonnés Amazon Prime peuvent d’ores et déjà accéder à la plateforme, sans coût additionnel. Les non-abonnés peuvent s’inscrire et profiter d’un essai gratuit de 30 jours. L’abonnement Prime sera ensuite disponible au prix de 49€/an ou 5.99€/mois. Par ailleurs, tous les matchs seront ensuite disponibles « à la demande » rapidement après la balle de match.