Decathlon devient Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

 

À trois ans quasiment jour pour jour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Decathlon en devient le Partenaire Officiel. Dès aujourd’hui, la marque française met son expertise au service du plus grand événement sportif au monde et habillera notamment les quelque 45 000 volontaires, visages incontournables du succès de l’édition des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« Depuis 45 ans, Decathlon est le partenaire des sportifs dans plus de 70 pays » débute le dossier de presse de la marque. En effet, Decathlon, c’est aujourd’hui près de 100 000 salariés qui oeuvrent pour rendre la pratique sportive accessible à chacun à travers les produits et services innovants qui ont réussi à trouver leur place dans le quotidien des français, et ce quelque soit leur pratique sportive. 

Par le biais de ce partenariat, Decathlon souhaite partager avec le plus grand nombre ses valeurs, qui sont aussi celles du sport, à savoir la vitalité, le respect, la bienveillance et le dépassement de soi, et ainsi les transmettre aux jeunes générations. « Une occasion unique pour permettre à chacun, de vibrer, rêver et ressentir toutes les émotions liées au sport avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. »

Le partenariat s’échelonnera sur 3 ans, de 2021 à 2024, autour de trois grands piliers et domaines d’activités/d’activations : 

  1. L’accompagnement des volontaires : en effet les quelque 45 000 volontaires qui oeuvreront sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront équipés avec un ensemble de produits co-conçus, créés pour l’occasion par les équipes de Decathlon.
  2. Des actions locales pour engager la population française : Fort de son ancrage local et de ses 330 magasins en France, Decathlon, grâce à ses 22 000* collaborateurs, proposera dans les mois à venir de nombreux événements en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Aux quatre coins de l’Hexagone et à destination de tous les publics, des rencontres, animations et rendez-vous sportifs auront lieu dans les territoires mobilisés par le projet. Notamment dans les collectivités hôtes et les quelque 1 800** collectivités labellisées « Terre de Jeux 2024 ».
  3. La mise en vente de produis inédits : En tant que partenaire officiel des Jeux de Paris 2024, Decathlon aura donc la possibilité et l’opportunité de proposer au grand public des produits aux couleurs de Paris 2024, ce qui devrait fortement améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise et ainsi « amortir » l »investissement initial du partenariat. 

L’officialisation de Decathlon comme nouveau partenaire Premium arrive après celle faite par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 en début de semaine dernière avec Sanofi, qui avait rejoint les partenaires premium déjà signés à savoir Orange, EDF et BPCE. 

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