Comment bien choisir ses chaussettes de foot ?

 

Considérer une paire de chaussettes pour la pratique du football comme un simple accessoire serait une véritable erreur. Les chaussettes de foot se doivent d’être presque une seconde peau et le vêtement faisant le lien entre chaussures et pieds. Voilà en grande partie, pourquoi il est important de sélectionner un bon modèle et ce, selon des caractéristiques bien précises.

Considérer une paire de chaussettes pour la pratique du football comme un simple accessoire serait une véritable erreur. Les chaussettes de foot se doivent d’être presque une seconde peau et le vêtement faisant le lien entre chaussures et pieds. Voilà en grande partie, pourquoi il est important de sélectionner un bon modèle et ce, selon des caractéristiques bien précises.

De la taille à la forme, en passant par les éventuelles compressions autour de la cheville et du pied, nous vous aidons à sonder les avantages pour bien choisir vos prochaines chaussettes de foot !

L’importance de la tenue

N’allez pas comprendre tenue au sens vestimentaire mais bien la tenue physique du pied dans la chaussure. L’époque des chaussettes de football large et en mélange de tissus est bel et bien révolue. Si ces chaussettes d’entrée de gamme se montrent très pratiques et suffisantes pour la découverte du football notamment, elles deviennent rapidement gênantes. Elles ont la fâcheuse tendance de glisser au fond de la chaussure et provoquer de nombreux frottements après seulement quelques minutes de jeu.

Voici pourquoi une paire de chaussettes technique et pensée spécialement pour la pratique du football en alliant recherche de la performance et confort, peut s’avérer indispensable. Les chaussettes de foot au grip important sont devenus la norme et empêchent aux pieds de bouger de manière non-contrôlée le temps d’un match ou d’un entraînement. Cela permet au joueur de ne se concentrer que sur son jeu et plus sur l’inconfort que pouvaient lui procurer ses chaussettes.

N’hésitez donc pas à étudier les technologies des différents modèles recherchés, certains modèles phares de marques embarquant de véritables innovations révolutionnaires de nos jours.

Le maintien de la cheville 

Deuxième chose prépondérante à prendre en compte lors de votre recherche de chaussettes de football, le maintien proposé autour de la voute plantaire et de la cheville.

Mises à rudes épreuves dans ce sport, les chevilles et l’axe des malléoles peuvent être soulagées par le port de chaussettes haut de gamme, proposant diverses technologies visant à limiter les torsions des membres inférieurs.

Ce site de sous-vêtements de sport propose par exemple des paires de chaussettes adaptées à la pratique du sport et plus précisément, du football. Grâce à des bandes de maintien et la présence de tiges de compression, les renforts au niveau des chevilles ne sont pas de simples accessoires de vente mais bel et bien des avantages pouvant apporter une protection supplémentaire aux jambes du footballeur.

L’effet strapping, les bandes de tissus maillés et densifiées sont tant de choses que vous devez prendre en compte pour vous assurer de faire l’acquisition d’une paire de chaussettes parfaitement adaptée aux changements de direction et de vitesse, bien connus de tous les footballeurs.

Le style tout de même 

Nous vous voyons venir. Ce n’est bien sûr pas la partie la plus importante mais la plupart des sportifs aiment tout de même maîtriser et adapter leur style sur le terrain. D’autant plus maintenant que la mode est aux chaussettes dites « basses » et aux guêtres superposées par-dessus.

Voici pourquoi il peut être intéressant de voir un modèle se dériver en plusieurs couleurs ou motifs pour le choix de votre future paire de chaussettes de football. Pour aller avec sa tenue de club ou la couleur de ses crampons, ce dernier petit détail a tout de même son importance pour la plupart des footballeurs.

Ne négligez pas ce détail mais nous retenons votre attention quant aux caractéristiques techniques des chaussettes, citées plus haut. Avec une bonne paire adaptée, vous obtiendrez performance et confort, deux attraits importants et pas incompatibles lorsque l’on tape du cuir.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire