A l’occasion du match PSG – Manchester City, adidas a offert plus de 2 000 ballons avec Leo Messi en île de France

Hier, à quelques heures du coup d’envoi du match de Ligue des Champions UEFA entre le Paris Saint-Germain et Manchester City, adidas Football a lancé une campagne mettant en scène Lionel Messi, sextuple Ballon d’Or et nouveau joueur du club francilien. En ce jour de match très attendu pour tous les fans de football, adidas a annoncé offrir « plus de 2 200 ballons dans toute l’île de France » au cours d’une vaste opération de communication.

En amont de la prochaine affiche de la Ligue des champions de l’UEFA, adidas et le joueur international argentin Lionel Messi s’associent pour célébrer le football et transmettre un message à la future génération en plaçant des milliers de ballons signés dans toute l’Ile-de-France. Un dispositif exceptionnel pour encourager la jeunesse à croire en ses rêves et dans les possibilités que représentent le football et le sport en général, en lien avec la nouvelle plateforme de marque. 

En ce jour de match, des ballons sont disposés dans différents quartiers de Paris (Barbès, République, Châtelet et les Champs Elysées) et en banlieue (Evry, Nanterre, Boulogne, Argenteuil…), à des emplacements stratégiques pour être vus et offerts au grand public.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis)

Dans le détail, plus de 2 200 ballons seront répartis dans 17 villes dont 4 lieux à Paris, chaque lieu regroupant une centaine de ballons. Au global, l’ensemble des départements franciliens seront couverts par l’action avec certains lieux emblématiques du football, comme la désormais célèbre Lucarne d’Evryla Place de la République à Paris ou le nouveau playground adidas récemment dévoilé à Nanterre.

Des enfants à La Courneuve avec les ballons adidas Football portant la signature de Leo Messi

 

Ce dispositif exceptionnel est accompagné d’un film spécial avec l’iconique Léo Messi en vedette. Cette œuvre, imaginée par les équipes de l’agence Buzzman, souligne la présence et l’importance du football chez les jeunes, tout en mettant en avant l’universalité de ce sport et l’attachement unique qu’ont toutes les générations envers lui. L’action menée par adidas suit l’idée de Léo Messi “It doesn’t matter who believes in you, when you believe in yourself”.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par adidas Paris (@adidasparis)

“Que ce soit dans un stade devant des milliers de spectateurs ou seul dans mon jardin, lorsque je suis au contact du ballon, je retrouve toujours le même sentiment de joie et la passion intacte qui étaient présentes à mes débuts. Pour moi, il suffit d’un ballon pour commencer à rêver à quelque chose de plus grand. Par cette action, j’espère inspirer les jeunes générations à suivre leurs rêves, car rien n’est impossible.” a déclaré Léo Messi.