Olivier Giroud, Toujours y croire (Solar Editions)

La vie d’Olivier Giroud n’est pas un long fleuve tranquille. Passionné de ballon rond depuis petit, le gamin de Froges s’est acharné à croire en ses ambitions et il a réussi. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l’humilité, sa force de caractère et sa foi inébranlable l’ont mené au sommet. Olivier Giroud détient l’un des palmarès les plus impressionnants du football français. Champion du monde en 2018, vice-champion d’Europe en 2016, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, champion de France 2012 avec Montpellier et quatre fois vainqueur de la Coupe d’Angleterre avec Arsenal et Chelsea.

Dans cette autobiographie sincère et passionnée, il se livre comme rarement, expliquant notamment l’échec des Bleus à l’Euro en 2021, avec l’espoir de retrouver cette équipe de France pour laquelle il a joué pendant plus de dix ans (110 sélections et 46 buts).

Habituellement si discret, Olivier Giroud se confie sans fard : son enfance, l’argent, la notoriété, les coups durs, sa famille, sa rivalité supposée avec Benzema, les attaques dont il est la cible… Voici l’histoire d’un joueur que rien ne prédestinait à une carrière hors normes, mais qui, à force de détermination, a réalisé ses rêves les plus fous.

Olivier Giroud, Toujours y croire – Solar Editions – Parution le 10 novembre 2021 – 216 pages – 8.90 euros

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire