World Rugby et Land Rover : on en sait plus sur le partenariat autour de la Coupe du Monde 2023

Above and beyond. A moins de deux ans de la Coupe du Monde de Rugby en France, World Rugby et Land Rover entendent franchir de nouveaux horizons.

Déjà partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby en 2015 et 2019, le constructeur automobile anglais le sera encore pour 2023. Un partenariat qui reposera sur la jeunesse, la responsabilité sociale et la durabilité, à l’image de la plateforme pour le changement « Defenders of Tomorrow » de Land Rover, du lancement d’un programme de mascottes pour les jeunes, leur donnant une plateforme pour démontrer leur soutien à la construction d’un avenir meilleur, et à travers sa démarche d’électrification complète de sa gamme soutenant l’ambition de la « RWC 2023 » de réduire ses émissions carbone.

Land Rover vient d’être confirmé comme cinquième partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France (avec Société Générale, Mastercard, Asahi et Cap Gemini). Pour fêter l’événement, les ambassadeurs rugby de Land Rover, Dimitri Yachvili et Bryan Habana, ont été rejoints par le premier enfant mascotte de Land Rover pour le tournoi, le jeune parisien Arthur de huit ans, qui joue au rugby pour le Racing club d’Asnières. En effet, depuis qu’il est devenu partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby en 2015, Land Rover a inspiré des milliers d’enfants du monde entier grâce à ses nombreuses activités dans le monde du rugby amateur et à son programme de mascottes de la Coupe du Monde de Rugby, permettant à de jeunes fans de rugby de rejoindre les capitaines d’équipe sur le terrain avant chaque match. Reflétant l’engagement commun de Land Rover et de World Rugby en faveur d’un avenir plus durable, les mascottes de la Coupe du Monde de Rugby 2023 seront connues sous le nom de « Land Rover Defenders of Tomorrow » (Défenseurs de Demain) et seront un élément clé de la campagne mondiale de Land Rover.

Sir Bill Beaumont, président de World Rugby : « Land Rover est un véritable partenaire du rugby à tous les niveaux, et nous sommes ravis d’élargir notre partenariat mondial à la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. En tant que tournoi et en tant que famille de rugby, nous nous engageons à avoir un impact positif en France et plus largement sur notre planète pour que les générations futures puissent en profiter. Nos partenariats mondiaux avec Land Rover ont toujours été motivés par des objectifs porteurs de sens. Au Japon, leur soutien actif au programme Impact Beyond a permis d’initier 10 000 enfants à ce sport. Nous sommes ravis de partager la même vision et le même engagement pour France 2023 et nous sommes impatients de travailler ensemble pour inspirer le changement pour l’avenir. »

Lennard Hoornik, Chief Commercial Officer de Jaguar Land Rover : « Land Rover est au cœur du rugby depuis deux décennies. Alors que nous écrivons ce prochain chapitre, nous partageons l’engagement de France 2023 à créer un impact positif dans la société grâce au rugby. Les deux prochaines années représentent un moment important pour Land Rover alors que nous progressons vers l’électrification et la Coupe du Monde de Rugby jouera un rôle important dans cet effort. »

Claude Atcher, directeur général de France 2023 : « Nous sommes très honorés d’accueillir Land Rover parmi les Partenaires Majeurs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Au-delà de son engagement historique auprès du rugby et des clubs, Land Rover s’est fixé une trajectoire très ambitieuse d’électrification de sa gamme et de respect de l’environnement qui est en phase avec l’ambition de notre événement. Nous sommes heureux de bénéficier de leur savoir-faire reconnu et de leur support dans l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. »

Gerry McGovern, Chief Creative Officer de Jaguar Land Rover : « Nous célébrons depuis longtemps les valeurs que nous partageons avec la communauté du rugby, notamment la passion, l’intégrité et notre engagement à nous surpasser. La Coupe du Monde de Rugby 2023 offre encore plus d’occasions de démontrer le pouvoir du rugby, les joueurs agissant comme des modèles, sources d’inspiration pour les générations futures. »

La marque Land Rover annonce par ailleurs qu’elle communiquera au printemps 2022 sur le programme Land Rover « Defenders of Tomorrow ».