Therabody, nouveau partenaire de l’ATP

TURIN, ITALY- NOVEMBER 14: Images of branding for Paul Taylor on day 4, photo by Corinne Dubreuil/ATP Tour

L’ATP a annoncé que Therabody, leader mondial de la technologie du bien-être et créateur du Theragun, devenait le partenaire officiel de récupération de l’ATP Tour. Therabody devient le dernier membre à rejoindre la famille mondiale des fournisseurs exclusifs de l’ATP pour soutenir la santé et le bien-être des joueurs tout au long de la saison.

Grâce à ce partenariat, les physiothérapeutes de l’ATP utiliseront les produits Therabody pour aider les joueurs à s’échauffer, à récupérer et à gérer les douleurs lors des événements de l’ATP Tour. La gamme de produits de récupération innovants comprend le Theragun, premier appareil manuel de massothérapie à percussion au monde, le système de compression pneumatique RecoveryAir, la stimulation électrique PowerDot et les rouleaux vibrants Wave, auxquels font actuellement confiance plus de 250 athlètes professionnels, équipes sportives, célébrités, entraîneurs d’élite et médecins dans le monde.

Les kinésithérapeutes de l’ATP participeront à des sessions de formation approfondie dans le cadre de la Therabody University, afin de s’assurer que les produits de la marque sont intégrés le plus efficacement possible dans les programmes d’entraînement et de récupération des athlètes. Les experts internes de Therabody développeront également des protocoles et du matériel pédagogique sur mesure pour les joueurs eux-mêmes, afin de les aider à récupérer et à améliorer leurs performances globales en optimisant l’utilisation de leurs appareils.

Todd Ellenbecker, vice-président du service médical de l’ATP, a déclaré : « Une récupération efficace et la prévention des blessures sont essentielles pour protéger la santé et le bien-être à long terme de nos athlètes. Il s’agit d’une priorité absolue pour nous, compte tenu de l’intensité de la compétition et des nombreux déplacements internationaux qu’implique une saison de tennis professionnel. Nous sommes ravis d’accueillir Therabody à bord et de tirer parti de son expertise et de sa gamme de produits dans le cadre de nos soins quotidiens aux joueurs. Nous sommes également ravis d’aider nos joueurs à poursuivre leur apprentissage de la récupération grâce aux programmes éducatifs spécialisés de Therabody.« 

Le tennis met à rude épreuve les épaules, les coudes et les poignets en raison de la nature répétitive du maniement de la raquette, ainsi que les genoux, les hanches et les chevilles à cause de la force exercée par la surface du court et des changements constants de direction pendant le jeu. L’utilisation de l’écosystème de solutions de bien-être de Therabody peut aider les muscles à rester actifs pendant les longues périodes de jeu et améliorer le temps de récupération entre les entraînements et les matchs. Par exemple, les joueurs peuvent utiliser PowerDot pour masser les muscles fatigués et douloureux avant et après les matchs. Après les séances d’entraînement et les matchs, les joueurs peuvent se recharger en utilisant RecoveryAir sur leurs jambes.

Pour le Dr Jason Wersland, fondateur et directeur du bien-être de Therabody : « Le calendrier du circuit ATP exige des joueurs qu’ils soumettent leur corps à un stress permanent non seulement en raison des matchs, mais aussi des déplacements constants autour du globe. Nous sommes ravis de faire partie de l’équipe de l’ATP et d’aider ces athlètes à s’épanouir sur le court et en dehors, pour de nombreuses années à venir.« 

Avec ce partenariat, Therabody renforce ainsi sa désormais longue liste de partenariats sportifs où l’on retrouve des grands noms d’équipes sportives comme le Paris Saint-Germain, la team de Formule 1 Red Bull Racing ou encore des athlètes comme Cristiano Ronaldo, Sir Mo Farah ou l’attaquant belge Romelo Lukaku.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire