PUMA et l’Olympique de Marseille prolongent leur collaboration

Aujourd’hui, l’équipementier allemand PUMA et le club français de l’Olympique de Marseille ont annoncé avoir prolongé leur partenariat initié en 2018, jusqu’en 2028.

Depuis 2018, PUMA et l’OM partagent une vision commune qui s’appuie sur des valeurs symboliques : performance, passion et ambition. En travaillant quotidiennement main dans la main, l’équipementier et le club ont développé une relation unique, qui a su redéfinir les codes et les standards des partenariats sportifs.

Ensemble depuis 2018, ces deux acteurs majeurs du football ont bâti une histoire commune qu’ils sont fiers de pouvoir reconduire pour les prochaines années.

 
Pablo Longoria (à droite) et Richard Teyssier (à gauche), qui posent avec le maillot de la prolongation du partenariat devant le siège de PUMA France

« Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec l’Olympique de Marseille. Nous avons, ensemble, des ambitions élevées pour servir la performance de l’équipe et le plaisir des supporters. Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d’un football authentique. Tout cela rend la collaboration avec les équipes de l’OM très agréable et une base solide pour continuer de développer de multiples projets et renforcer l’histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille », déclare Richard Teyssier, Directeur Général PUMA Europe.

P. Longoria, Président de l’Olympique de Marseille, a ajouté : « Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec PUMA. A l’Olympique de Marseille, le football est l’essence même de notre existence. Depuis 2018, nous partageons ensemble cette vision. Nous avons donc co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité ».

Cette histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille a démarré avec une campagne d’affichage sauvage impactante pour annoncer aux Marseillais en avant-première que la marque au félin allait débarquer dans la cité phocéenne.
S’en sont suivies la célèbre signature « Venu de l’eau pour mettre le feu » avec Diego Maradona en capitaine d’une armée marseillaise passionnée ou encore la révélation du nouveau maillot des 120 ans du club par l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.
À travers ses multiples prises de paroles, PUMA a toujours voulu s’imprégner de la culture locale en y ajoutant sa patte si singulière.

Un ADN particulier que l’on retrouve également dans tous les produits du club, dont certains sont désormais iconiques. Les treize maillots et toutes les autres gammes proposées par la marque depuis 2018 sont ancrés dans les têtes de tous les supporters et leur permettent de porter fièrement les couleurs du club.
Les amoureux de l’Olympique de Marseille ont toujours été une priorité pour la marque. En concevant des produits qui respectent les couleurs et l’ADN du club et en proposant trois boutiques officielles dans Marseille, PUMA a la volonté de toujours renforcer le lien entre le club et ses supporters avec l’ambition d’offrir la meilleure expérience possible.

« Nous avons développé des produits fidèles à l’histoire du club qui demeurent appréciés des amoureux de l’Olympique de Marseille. Certains produits ont déjà une place forte dans les têtes des supporters marseillais. Chaque jour, nous nous efforçons d’embrasser cette culture locale pour proposer des produits uniques », ajoute Richard Teyssier.

PUMA s’est toujours attaché à mettre l’ensemble des Marseillais au cœur de ses projets et célébrer les codes de la culture sportive et artistique de Marseille. Une manière de développer un ancrage très fort dans la cité phocéenne qui se matérialise également par un engagement social conséquent de la marque en local depuis plus de trois ans.
 
« En accompagnant les clubs de la Next Generation, en s’impliquant grandement dans le football amateur local ou encore en intégrant des « minots » des quartiers nord de Marseille pour révéler le maillot extérieur du club, PUMA a toujours œuvré pour impliquer toute la communauté marseillaise dans ses actions. La solidarité est également une valeur importante que nous partageons avec l’OM. Nous avons pu voir durant les différentes crises sanitaires en soutenant les hôpitaux et tous ceux dans le besoin. C’est une manière de montrer que notre relation avec le club dépasse le simple cadre sportif », déclare Richard Teyssier.
Cet ancrage puissant est également renforcé par les ambassadeurs de la marque comme Alonzo et les joueurs de l’Olympique de Marseille : Steve Mandanda, Dimitri Payet, Álvaro González, Duje Ćaleta-Car, Luan Peres, Simon Ngapandouetnbu et tous ceux qui ont porté les couleurs de la marque à l’Orange Vélodrome et à l’extérieur depuis 2018. Aujourd’hui, ces ambassadeurs symbolisent Marseille à leur manière et véhiculent cette fierté d’être marseillais. Une manière de faire rayonner le club et la ville bien au-delà de leurs frontières.
 
Pour communiquer sur la prolongation de ce partenariat, PUMA et l’Olympique de Marseille ont dévoilé une nouvelle campagne de communication soutenue parune signature forte « FOREVER MARSEILLE ».

Un moyen de concilier le slogan historique « FOREVER FASTER » de la marque à sa volonté de poursuivre son histoire avec Marseille.

Comme en 2017, un affichage sauvage sera réalisé dans les rues de Marseille avec des phrases symboliques comme « Certains choisissent leurs amis, nous on a choisi notre famille » ou encore « Pourquoi chercher à rêver plus grand quand on est déjà avec le plus grand club de l’histoire ». Une bonne manière de montrer que l’Histoire cOMtinue entre le club marseillais et son équipementier.