Urban Roundnet, le tout premier lieu dédié au spikeball au monde, ouvre ses portes à Saint-Denis

Pour découvrir le roundnet (ou spikeball !), Urban Roundnet ouvre son tout premier lieu dédié à ce nouveau sport dans sa version « urban », au design brut assumé, ce samedi 22 janvier dans le quartier Pleyel de Saint-Denis (93), aux portes de Paris et du village du plus grand événement multisports qui a lieu tous les 4 ans. Entre terrain de jeu et lieu de vie, Urban Roundnet propose de venir jouer et profiter d’une ambiance urbaine et conviviale.

Tout droit venu des États-Unis et inspiré du volley-ball, le roundnet est une success story qui a débarqué en Europe dans les années 2000. Il suffit d’une balle, un filet central, de 4 joueurs, 2 contre 2, et que les meilleurs gagnent ! Totalement mixte et accessible à tous, le roundnet continue de se développer et se professionnaliser en France avec notamment l’organisation d’un championnat de France et la création d’une fédération visant à encadrer et promouvoir la pratique. Ainsi, Urban Roundnet a imaginé un nouveau concept indoor unique au monde : le roundnet peut désormais se pratiquer avec des murs pour un maximum de twists et de rebonds. Cela offre enfin un lieu à ce sport qui compte déjà une large communauté.

Playground / Social café / Events : Urban Roundnet, c’est des espaces de jeu indoor implantés dans des environnements urbains, où il est possible de pratiquer le roundnet dès qu’on le souhaite, entre amis, en couple, avec ses collègues ou d’autres rounders. Cette nouvelle activité se pratique sur du gazon synthétique, avec des murs transparents qui font totalement partie du jeu. Dynamisme et adrénaline garantis. Il s’agit aussi de lieux de vie, d’espaces communautaires où l’on peut prendre un verre après un match, se réunir, savourer sa victoire ou oublier sa défaite et se détendre. Grâce à des activités accessibles à tous (le roundnet mais aussi un baby-foot, un jeu d’arcade, des jeux de société) et des événements pour les particuliers et les entreprises, ce nouveau concept multiplie les occasions de se rassembler et d’échanger.

Avec le leader mondial Spikeball et la Fédération Française de Roundnet comme partenaires, Urban Roundnet entend dès son lancement développer son concept et la communauté en France et à l’international. Avec pour objectif de faire des villes des terrains de jeu, Urban Roundnet a choisi d’implanter son tout premier espace aux portes de Paris. Les 700m2 de ce lieu dédié au roundnet favorisent les connexions et le brassage d’influences sportives et urbaines, culturelles et humaines grâce à des activités accessibles à tous, des tournois, soirées à thèmes et événements à organiser pour les particuliers et les entreprises.

Jean-Romain Sintes, président associé d’Urban Roundnet : « Nous sommes très heureux d’ouvrir le premier lieu dédié à la pratique du roundnet dans le monde. Dans le contexte actuel, ce sport jeune et dynamique génère un vent de fraicheur qui va rapidement convertir les jeunes et les moins jeunes. Nous sommes convaincus du potentiel du roundnet et sommes très fiers de contribuer à son développement. »

Crédit photos : Victor Lièvre pour Urban Roundnet