Le fondaction L’Equipe partenaire de la Tournée du Sport à l’Hôpital organisée par l’association Premiers de Cordée

Partenaires depuis 2017, la structure solidaire du groupe L’Equipe et l’association Premiers de Cordée renforcent leur partenariat avec la Tournée du Sport à l’Hôpital. Thierry Omeyer, parrain de l’association, sera présent le mercredi 16 mars de 14h à 16h, à l’hôpital Raymond Poincaré AP-HP de Garches, pour la première étape 100% handball.

Premiers de Cordée et le fondaction L’Equipe partagent les mêmes valeurs sur le rôle que doit jouer le sport en termes d’intégration et d’émancipation, en particulier pour les enfants hospitalisés. C’est pourquoi, les deux structures sont déjà partenaires du programme Sport à l’Hôpital qui proposent des animations sportives tout au long de l’année aux enfants hospitalisés mais aussi de la Journée Evasion qui se tient chaque année au Stade de France.

Aujourd’hui ce partenariat s’enrichit. Le fondaction L’Equipe devient le partenaire de la Tournée du Sport à l’Hôpital. Cette tournée, qui fera étape dans une dizaine de villes, a pour vocation d’initier les enfants hospitalisés à la pratique sportive et leur faire profiter de ses bienfaits. Top départ du dispositif le 16 mars.

Marc Hofer, président de Premiers de Cordée : « La Tournée du Sport à l’Hôpital est un événement qui s’inscrit dans notre stratégie de développement régional. Elle répond à notre volonté qu’un maximum d’enfants bénéficient de notre programme Sport à l’Hôpital partout sur le territoire. Avoir à nos côtés, sur ce projet, un acteur majeur du sport et de la solidarité comme le Fondaction L’Equipe, est pour nous une évidence. Nous sommes très heureux de cette collaboration qui donne une dimension encore plus forte à ce partenariat. »

Aurore Amaury, présidence du fondaction L’Equipe : « Je suis très fière de ce partenariat qui marque une nouvelle étape dans la relation nouée depuis maintenant six ans avec l’association Premiers de Cordée. A travers la Tournée du Sport à l’Hôpital, nos deux structures vont encore plus loin en plaçant le sport et ses bienfaits au service d’enfants hospitalisés. L’Equipe, à travers son fondaction, traite du sport dans toute ses dimensions. Il doit être vecteur de transmission et porteur de valeurs notamment auprès des jeunes. »