Spotify, nouveau sponsor maillot du FC Barcelona et namer du Camp Nou

Cela faisait quelques semaines que la rumeur circulait dans le monde du sport business. La plateforme de streaming audio a confirmé hier, mardi 15 mars 2022, avoir conclu un partenariat pluri-annuel avec le club espagnol du FC Barcelona, qui débutera au mois de Juillet 2022 et qui fera de la marque le Partenaire Majeur du Club et le Partenaire Officiel Streaming Audio des Blaugrana. 

Ainsi, la marque apparaitra sur les maillots des équipes officielles masculine et féminine et sur les maillots d’entrainement à partir de la saison 2022-2023. « Spotify et le FC Barcelona travailleront ensemble afin de créer et d’offrir des opportunités sur le maillot iconique de l’ancien club de Lionel Messi, pour faire de cet espace un lieu de célébration pour les artistes à travers le monde. » dixit le communiqué de presse de la marque. De plus, Spotify a annoncé que la marque allait devenir le Partenaire Titre du Stade du club catalan, changeant ainsi le nom de l’enceinte qui devra dorénavant s’appeler le « Spotify Camp Nou ».

De plus, Spotify a déclaré vouloir utiliser ce partenariat pour mettre en lumière aux artistes du monde entier, rapprochant ainsi les mondes de la musique et du football, via cette plateforme et cette scène unique au monde pour les joueurs et les artistes, le Spotify Camp Nou, mais aussi pour créer des opportunités de connexion entre les artistes, les joueurs et les fans du monde entier. 

Avec ce partenariat, Spotify s’associe aussi au projet de restructuration du complexe sportif du club, « Espai Barça », qui doit marquer la transformation des installations du club et de son environnement. 

Déclaration de Joan Laporta, président du FC Barcelona :

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette alliance originale et unique avec une organisation mondialement reconnue comme Spotify. Ce partenariat nous permettra de continuer à rapprocher le Club des fans et de permettre à ces derniers de se sentir des membres uniques de la famille Barça à travers la combinaison d’expériences uniques, en combinant 2 activités que sont le divertissement et le football. 

C’est aussi une alliance qui nous permettra de continuer à avancer dans ce nouveau chapitre de l’histoire du club que nous avons initié et qui va démontrer, à nouveau, tout le caractère innovant et la quête constante de l’excellence, qui fait du Barça un club unique dans le monde. »

Déclaration d’Alex Norström, Chief Freemium Business Officer, Spotify 

« Nous ne pouvions être plus heureux de conclure ce partenariat avec le FC Barcelona qui nous permet de rapprocher le monde de la Musique et du Football ensemble. A partir de juillet, notre collaboration offrira une plateforme globale d’expressions pour les artistes, les joueurs et les fans dans le tout nouveau Spotify Camp Nou. Nous avons toujours utilisé nos investissements marketing pour amplifier les artistes et ce partenariat permettra de franchir un cap et d’atteindre un nouveau niveau. Nous avons véritablement hâte de créer de nouvelles opportunités pour enrichir l’expérience avec la base de fans du FC Barcelona à travers le monde. 

La mission de Spotify est de dévérouiller la créativité de chaque artiste, en soutenant ces derniers à vivre de leur art et à connecter et se rapprocher des fans. Nous pensons que ce partenariat crée de nombreuses opportunités pour donner vie à notre mission de manière unique et imagée. »