PUMA dévoile un maillot « OM Made » pour l’Olympique de Marseille à l’occasion de la dernière journée du championnat

L’Olympique de Marseille et PUMA présentent une tenue collector « OM Made » fabriquée à Marseille qui sera portée une seule et unique fois ce samedi 21 mai contre le Racing Club de Strasbourg Alsace.

Plus qu’un quatrième maillot, ce nouveau maillot collector de l’Olympique de Marseille se veut être un symbole et un hommage à la cité phocéenne et aux talents qu’elle héberge. En effet, cette tenue « OM Made » est fabriquée et magnifiée à Marseille, permettant ainsi à tous les Marseillais de porter fièrement un maillot « fabriqué à domicile »

De plus, cette tenue « OM Made » vient mettre en lumière la démarche responsable de PUMA. L’équipementier a initié une nouvelle direction dans son fonctionnement en proposant des produits plus écologiques dans le choix des matériaux et en privilégiant une fabrication française sur certains produits. En relocalisant cette fois-ci sa production à Marseille, PUMA passe un nouveau cap en fabriquant le maillot au cœur de la ville, à quelques kilomètres de l’Orange Vélodrome, une nouvelle preuve apportée au slogan dévoilé en septembre dernier lors de la reconduction du partenariat « PUMA est Forever Marseille »

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par PUMA France 🇫🇷 (@pumafrance)

Pour le développer, PUMA s’est appuyé sur l’expertise de Fil Rouge, un fabricant de vêtements implanté à Marseille depuis 2014. De l’élaboration au marquage, toutes ses productions sont réalisées dans son usine, au cœur du quartier de La Capelette, dans le 10ème arrondissement de Marseille.

C’est à cet endroit que des Marseillaises et Marseillais ont contribué à assembler, coudre et finaliser cette pièce unique.

« Nous sommes fiers d’avoir soutenu et contribué à la réalisation de ce nouveau maillot en mettant en avant un processus de production durable et une démarche locale », déclare Christophe Cance, Directeur Général de PUMA France. « Le développement de ce maillot nous permet de consolider notre ancrage local de manière inédite en mettant à l’honneur Marseille et son savoirfaire ».

« Le lien qui unit l’Olympique de Marseille et la ville est indéfectible. Terre de savoir-faire, nous sommes fiers de présenter ce maillot qui rassemble nos talents : fabriqué à Marseille par des Marseillais. » explique Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille. « Je remercie notre partenaire et équipementier PUMA de nous accompagner sur ce projet, qui donne un sens à l’impact du club dans notre cité, tout en réitérant nos engagements éco-responsables ».

« Ce partenariat participe au développement d’une entreprise marseillaise, qui a fait le choix, depuis ses débuts de concentrer toutes ses activités de production textile en France ; et ainsi favoriser l’industrie textile française, sociale et solidaire » déclare Jean-François Aufort, Directeur de Fil Rouge.

Après une collection fanwear, lancée en collaboration avec Fil Rouge il y a quelques mois, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont porté, au début du mois de mai, une tenue d’échauffement recyclée dans le cadre de l’opération RE:JERSEY menée par PUMA. Ce maillot « OM Made » est une étape de plus dans la volonté de la marque de promouvoir la fabrication française. Une initiative qui va s’inscrire dans le temps, avec des nouveaux designs et de nouvelles références présentées chaque saison.