La MLS, première compétition internationale à attribuer ses droits de diffusion à Apple

Apple et la Major League Soccer (MLS) ont annoncé aujourd’hui un accord concernant la diffusion des rencontres de MLS faisant de l’application Apple TV, la destination exclusive pour regarder chaque match MLS en direct à partir de 2023.

Ce partenariat est une première historique pour une grande ligue sportive professionnelle américaine et permettra aux fans du monde entier monde de regarder tous les matchs MLS, Leagues Cup et de sélectionner les matchs MLS NEXT Pro et MLS NEXT depuis leur ordinateur ou télévision – sans aucune coupure de diffusion locale ni besoin d’un forfait de télévision payante traditionnel.

A partir du début de l’année prochaine et jusqu’en 2032, les fans peuvent obtenir chaque match MLS en direct en s’abonnant à un nouveau service de streaming MLS, disponible exclusivement via l’application Apple TV.

En plus de tout le contenu du match, le service offrira aux fans une nouvelle émission hebdomadaire de matchs en direct afin qu’ils ne manquent jamais un but ou une action de match ainsi que des rediffusions de matchs, des meilleures actions, des analyses et autres programmes originaux. Ce contenu MLS en direct et à la demande offrira aussi une plongée dans les coulisses de la vie des clubs et des joueurs que les fans adorent. Une large sélection de matchs de la MLS et de la Coupe des ligues, y compris certains des plus grands affrontements, sera également disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple TV+, avec un nombre limité de matchs disponibles gratuitement. Comme avantage supplémentaire pour les fans, l’accès au nouveau service de streaming MLS sera inclus dans les forfaits de billets pour la saison complète de la MLS.

Le contenu MLS en direct et à la demande sur l’application Apple TV sera disponible pour toute personne ayant accès à Internet sur tous les appareils où l’application peut être trouvée, y compris iPhone, iPad, Mac, Apple TV 4K et Apple TV HD ; Samsung, LG, Panasonic, Sony, TCL, VIZIO et autres téléviseurs intelligents ; Appareils Amazon Fire TV et Roku ; consoles de jeu PlayStation et Xbox ; Chromecast avec Google TV ; et Comcast Xfinity. Les fans peuvent également regarder sur tv.apple.com.

« Pour la première fois dans l’histoire du sport, les fans pourront accéder à tout d’une grande ligue sportive professionnelle en un seul endroit », a déclaré Eddy Cue, vice-président senior des services d’Apple. « C’est un rêve devenu réalité pour les fans de la MLS, les fans de football et tous ceux qui aiment le sport. Pas de fragmentation, pas de frustration – juste la flexibilité de vous inscrire à un service pratique qui vous donne tout ce que MLS, n’importe où et n’importe quand vous voulez regarder. Nous avons hâte de permettre à encore plus de gens de tomber amoureux de la MLS et de s’enraciner dans leur club préféré.

« Apple est le partenaire idéal pour accélérer encore la croissance de la MLS et approfondir la connexion entre nos clubs et leurs fans », a déclaré Don Garber, commissaire de la MLS. « Étant donné la capacité d’Apple à créer une expérience utilisateur de premier ordre et à atteindre les fans partout, il sera incroyablement facile de profiter des matchs de la MLS n’importe où, que vous soyez un super fan ou un spectateur occasionnel. »

Au lancement, tous les matchs de la MLS et de la Coupe des ligues comprendront des annonceurs s’exprimant  en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront également disponibles en français. Apple et MLS fourniront également une couverture améliorée de la ligue et des clubs pour que les fans puissent facilement suivre la ligue ou leurs clubs préférés dans Apple News, dixit le communiqué de presse d’Apple, avec la possibilité de regarder les meilleures actions directement dans l’application News.

Les détails complets du nouveau service, y compris la date d’ouverture des inscription, le prix de l’abonnement, et des détails sur la nouvelle programmation MLS, ainsi que toutes les façons dont les fans le feront pouvoir profiter du contenu MLS dans tout l’écosystème Apple, seront annoncés dans les mois à venir.

A noter que la Major League Soccer est la ligue de football qui connaît la croissance la plus rapide au monde, sa taille ayant plus que doubler pour atteindre 29 clubs au cours des 15 dernières années. L’élan se poursuivra alors que le « soccer » se développera dans toute l’Amérique du Nord sur la route de la Coupe du monde de la FIFA 2026 organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Avec des joueurs représentant 82 pays, la MLS possède le pool de joueurs le plus mondial dans tous les sports, et sa base de fans est l’un des publics les plus jeunes et les plus diversifiés des sports nord-américains, conclut le communiqué de presse du nouveau diffuseur du football aux Etats-Unis.