PUMA Hoops dévoile la Stewie 1, la première signature shoe pour une basketteuse depuis plus de 10 ans

La marque de sport internationale PUMA et Breanna « Stewie » Stewart, championne WNBA avec les Storms de Seattle, MVP du championnat, mais également médaillée d’or olympique, annoncent la sortie de la Stewie 1. C’est la première paire de chaussure de basketball féminine signée depuis plus de dix ans.

La Stewie 1 incarne la nature féroce et humble de Breanna avec son coloris Quiet Fire – d’où l’univers « enflammé » que vous pouvez découvrir dans la vidéo plus bas -, une combinaison saisissante de jaune fluo et de noir contrasté. Le moulage agressif et dynamique de la flamme se transforme en ondulations apaisantes de l’eau sur la semelle intermédiaire, mettant en évidence l’intensité de jeu et la personnalité de Stewie. La tige est inspirée de North Star, en clin d’œil à son équipe de lycée, et au talent exceptionnel de l’ailière.

La chaussure signature de Stewie est le dernier des engagements, en date, de PUMA en faveur de l’égalité des femmes athlètes. La marque a officiellement lancé une catégorie Women’s Hoops en 2021 avec l’emblématique directrice de création June Ambrose, poursuivant sa progression dans cette division. En lançant la Stewie 1, Breanna franchit une nouvelle étape en inspirant une génération de jeunes athlètes qui peuvent croire en la possibilité d’avoir elles aussi un jour une chaussure signature !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par PUMA Basketball (@pumahoops)

« Travailler avec PUMA pour créer la première chaussure de basketball signée par une femme au cours des 12 dernières années a été un honneur« , a déclaré Breanna Stewart. « J’espère que c’est la première d’un long héritage de chaussures signature à venir pour les athlètes féminines dans tous les sports et qu’elle servira d’inspiration pour tous les jeunes athlètes ».

La Stewie 1 intègre la technologie NITRO Foam pour une réactivité et un amorti supérieur tout en gardant de la légèreté. La présence d’un renfort de talon moulé (avec une marque de cicatrice pour représenter les deux opérations du talon d’Achille de Stewie) assure une stabilité ainsi qu’un maintien optimal.

 

« Tout au long de sa carrière, Breanna a toujours été une championne pour les athlètes sur et en dehors du terrain« , a déclaré Adam Petrick Chief Brand Officer chez PUMA. « Une chaussure signature était attendue depuis longtemps, et notre équipe chez PUMA est fière de travailler avec elle pour que cela prenne vie. Nous sommes impatients de voir des athlètes de tous les âges, de tous les milieux et de tous les sexes porter la Stewie 1 pour rappeler que l’égalité est une nécessité dans le sport.«