Bitdefender devient partenaire cybersécurité de la Scuderia Ferrari

Bitdefender, qui fournit des solutions de cybersécurité, a signé un partenariat pluriannuel avec Ferrari en vue de devenir le partenaire cybersécurité mondial de la Scuderia Ferrari en Formule 1.

En tant que partenaire de la Scuderia Ferrari à compter du Grand Prix de Singapour 2022 de Formule 1, Bitdefender apposera son logo sur les casques des pilotes Ferrari ainsi que sur les monoplaces F1-75 pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz et, à compter de 2023, sur les combinaisons des pilotes de toute l’équipe. Des activités marketing sont prévues, telles que des rencontres privées avec les pilotes et le staff technique de l’équipe Ferrari, des visites de l’usine et d’autres activités exclusives. Ferrari explorera et évaluera en outre les produits et services de cybersécurité Bitdefender afin de les intégrer dans ses activités.

Mattia Binotto, Team Principal et Managing Director de la Scuderia Ferrari : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec Bitdefender, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs : une efficience technologique maximale, la recherche d’excellence dans les performances et la culture de la sécurité. C’est un plaisir de pouvoir compter sur un partenaire aussi solide que Bitdefender, une société innovante et florissante, déjà très respectée pour son professionnalisme et sa fiabilité ».

Florin Talpes, co-fondateur et CEO de Bitdefender : « Bitdefender a en commun avec la Scuderia Ferrari un héritage d’excellence et une expérience avérée dans le développement de technologies modernes et novatrices à même de fournir des résultats qui font la différence. Lorsque chaque seconde compte, seules les voitures les plus à la pointe remportent les courses. De même, seule la technologie la plus avancée à la capacité de prévenir, bloquer et remédier efficacement les cybermenaces. Établir un partenariat avec la Scuderia Ferrari, la plus emblématique des équipes de Formule 1, a été une évidence pour Bitdefender et nous nous réjouissons de cette opportunité de renforcer notre notoriété tout en restant concentrés sur la mise à disposition d’une cybersécurité de pointe à nos clients du monde entier ».

La société russe Kaspersky avait annoncé en décembre 2021 la poursuite de son partenariat entamé dès 2010 avec Ferrari, mais le partenariat a été suspendu par Ferrari depuis la guerre en Ukraine.

Sur le plan sportif, Ferrari occupe avant le Grand Prix de Singapour la 2ème place du championnat constructeurs avec 406 points, derrière Red Bull (545 points). Si l’écurie de Max Verstappen paraît intouchable l’enjeu principal pour les rouges sera d’aller chercher quelques victoires et podiums supplémentaires et de protéger sa seconde place en évitant un retour de Mercedes qui est actuellement 3ème avec 371 unités.