Paris La Défense Arena et le Racing 92 présentent le Green Game

La rencontre entre le Racing 92 et le Stade Rochelais samedi 28 janvier 2023 à 21h05 à Paris La Défense Arena sera sous le signe de l’environnement avec comme parrain le quartier des affaires de Paris La Défense.

Tout commencera en amont de cette rencontre où plusieurs entreprises participeront à une conférence sur les engagements environnementaux du territoire. A l’issue de cet échange, le livre blanc « Green Game » sera remis aux participants. Ce livre blanc, spécialement créé pour l’occasion, sera une compilation des meilleures initiatives environnementales des entreprises du quartier d’affaires de Paris La Défense comme la performance énergétique, la sauvegarde de la biodiversité, la mobilité douce et d’autres actions.

En clôture de ce match, un don sera fait au Réseau Biodiversité pour les Abeilles dans le cadre de son opération Coup d’Pousse. En reversant 1€ par billet acheté par les entreprises du quartier, les parties prenantes de cet évènement ambitionnent de planter l’équivalent de la superficie du parvis de La Défense (3.6 hectares) en fleurs pour abeilles. Cette opération, coordonnée par l’association, se fera sur des champs situés en France.

De son côté, le grand public bénéficiera de plusieurs animations en coursives à destination des petits et des grands avec notamment :

Vélo challenge : pédaler pour un challenge responsable

Eléctricyde : pédaler pour recharger son téléphone

Photocall pour repartir avec un souvenir du Green Game

Stand maquillage et décoration aux couleurs de la thématique

La présence des associations pour la protection de la biodiversité urbaine locale et la « raison d’être »

Par ce match, Paris La Défense Arena témoigne de son engagement sur les sujets environnementaux, dont elle souhaite en faire une référence européenne du sport-spectacle. S’inscrivant dans un ADN durable et responsable, la plus grande salle indoor d’Europe engage son écosystème dans un projet à long terme en résonance avec les aspirations sociétales. Après des premiers résultats significatifs en la matière, Paris La Défense Arena s’engage à poursuivre son travail sur la réduction de son impact environnemental. Pour cela, elle met une priorité sur la préservation des ressources et les enjeux énergétiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire