Orange et Blaise Matuidi sensibilisent le jeune public sur l’utilisation répétée et prolongée des réseaux sociaux

Orange a lancé une opération sur TikTok avec le Champion du monde 2018, Blaise Matuidi, membre du Team Orange Football. À travers 3 courtes vidéos, il invite les jeunes à limiter leur temps d’écran et plus particulièrement sur le réseau social plébiscité de la jeune génération : TikTok. Selon une récente étude, les 13-18 ans passent en moyenne 1h47 par jour sur le réseau social TikTok.

En surfant sur les codes de l’application, Blaise Matuidi s’est prêté à l’exercice dans des petites vidéos situationnelles. Poussées par l’algorithme du réseau social, les capsules vidéo sont visibles par les 15-17 ans les lundis et jeudis soir après 22h et le dimanche après-midi de 14h à 18h. Des moments où les jeunes devraient, en théorie, se déconnecter.

Près de 400 000 vues et des commentaires ou les jeunes suivent les conseils de « Tonton Blaisou ».

Il s’agit d’une nouvelle opération d’Orange, pour sensibiliser les jeunes sur l’utilisation répétée et prolongée des réseaux sociaux.​ Engagée depuis plusieurs années dans l’accompagnement et la protection numérique des jeunes, Orange propose des actions de sensibilisation. Comme pour les bons usages numériques pour les enfants de 9-11ans à travers un escape game « Les magiciens du numérique » ou auprès des jeunes sportifs amateurs avec les fédérations françaises de football (FFF) et de rugby (FFR). Plus de 50 000 jeunes ont été sensibilisés en 2022 à travers des ateliers d’éducation au numérique sous forme d’exercices terrains suivis d’un temps d’échange et de débat avec les éducateurs des clubs amateurs ou des joueurs professionnels de la Team Orange.

@orange

Blaisou a raison : se déconnecter c’est primordial. #bienvivreledigital avec Orange.

♬ son original – Orange

@orange

Pour Blaise, le dimanche c’est le sport avant tout. #bienvivreledigital avec Orange.

♬ son original – Orange