La LFP et Kipsta dévoilent les ballons officiels 2023-2024 de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT

Ce dimanche 28 mai, la LFP et Kipsta, la marque football de Décathlon, ont dévoilé les ballons officiels 2023-2024 de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Ils sont de conception identique aux ballons officiels 2022-2023. On retrouve les douze panneaux thermocollés spécifiques à ces ballons et leur qualité de trajectoire. Néanmoins, ils affichent de nouveaux designs inspirés des sons du football et des reliefs de l’Hexagone.

La version 2023-2024 du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats revêt les couleurs dark blue et vert lime de la compétition. Le tout rehaussé par un rose électrique. Les formes graphiques colorées ont été étendues. Elles sont magnifiées par des diagonales -caractéristiques du logo de la Ligue 1 Uber Eats, ondulées, qui rappellent des vibrations sonores. Les sons du football (chants des supporters, frappe de balle, claquement des crampons sur le sol, ballon effleurant un filet…) apparaissent ainsi avec discernement et incarnent cette expérience immersive universelle qui parle à chaque fan de football. Les noms des champions de France, comme un hommage à l’héritage passé, restent annotés sur le ballon, répartis selon leur zone géographique sur le territoire national.

En ce qui concerne le ballon officiel de la Ligue 2 BKT, les couleurs dark blue et turquoise du logo du championnat s’adossent à un magenta. La texture et les lignes accidentées des reliefs français sont la clef graphique de son design. Les pics accentués rappellent qu’il y a des ascensions (vers l’élite) plus difficiles que d’autres.

La Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT évolueront avec le même ballon durant toute la saison. Il n’y aura donc pas de ballon phase retour pour l’élite. En revanche, un ballon collector pour une cause sociale sera produit en cours d’exercice. Il sera utilisé sur une seule journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Les ballons 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sont d’ores et déjà disponibles au prix de 80 euros.

Pour répondre aux plus fortes exigences techniques, ces ballons sont à la pointe de la technologie. Grâce au thermocollage de leurs douze panneaux en polyuréthane (ballon sans fil de couture), ils offrent une meilleure sphéricité et résistance. Ils confèrent ainsi des sensations de jeu exacerbées grâce au composant texturé microfibre accompagné de mousse et de rainures. Conception exclusive de Kipsta, ils présentent notamment pour caractéristique une grande stabilité de trajectoire. Imaginés, testés et créés en France, ces ballons disposent du label FIFA QUALITY PRO.