Paris 2024 : LVMH devient Partenaire Premium et apportera son excellence créative et ses savoir-faire aux différents temps forts de célébration 

A un an du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, LVMH devient Partenaire Premium de cet événement planétaire. Ce rapprochement inédit permettra aux artisans du Groupe d’apporter leur expérience et leur créativité, le meilleur du savoir-faire et de l’art de vivre à la française, à l’organisation de cette célébration du sport de haut niveau à nulle autre pareille.

Paris 2024 a décidé de confier un certain nombre de missions essentielles aux artisanes et artisans du groupe LVMH. Parmi celles-ci : le design, par la Maison Chaumet, des médailles Olympiques et des médailles Paralympiques. Riche d’un héritage parisien séculaire, Chaumet mettra tout son savoir-faire pour imaginer le dessin de ces pièces d’exception qui incarnent, pour tous les athlètes, la récompense absolue de nombreuses années d’abnégation et d’engagement pour la performance.

Les Maisons de Moët Hennessy apporteront quant à elles leurs produits d’excellence dans le cadre des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques et Paralympiques et contribueront à la qualité de l’expérience apportée aux invités. Sephora sera pour sa part partenaire du relais de la Flamme olympique, au long duquel des activations seront proposées au public, ainsi que lors de passages et d’arrêts dans des sites du Groupe.

D’ici à la cérémonie d’ouverture, le Groupe et ses Maisons – notamment Louis Vuitton, Dior et Berluti – dévoileront, en accord avec Paris 2024, les différents aspects de leur engagement, engagement qui permettra à LVMH d’être l’Artisan de toutes les victoires. LVMH a aussi à cœur de soutenir directement, sur le chemin des Jeux, certains athlètes, dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le premier d’entre eux est Léon Marchand qui, à 21 ans, est triple champion du Monde de natation, détient le record du monde du 400m 4 nages, et est l’un des plus grands espoirs de médailles de l’Equipe de France Olympique.

Enfin, dans la dynamique du partenariat avec Paris 2024, LVMH souhaite étendre son engagement sociétal au domaine sportif, vecteur de rêve et d’impact positif. Pour initier cette démarche, LVMH s’engage aux côtés du Secours populaire français, partenaire de longue date, pour soutenir une initiative très concrète d’accès à la pratique sportive pour 1 000 enfants et jeunes de 4 à 25 ans, en situation de précarité, apportant le financement de licences sportives, de stages et d’initiations au sport.

Dès le début de l’aventure Paris 2024 et avant même l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques, LVMH s’était engagé auprès du comité de candidature pour soutenir le dossier de Paris. Berceau d’un grand nombre de ses Maisons, la ville de Paris est intimement liée à l’histoire et au succès du Groupe qui, de son côté, y est profondément attaché.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.

Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH : « Ce partenariat inédit avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 va contribuer à faire rayonner la France dans le monde entier. Il était naturel que LVMH et ses Maisons s’associent à ce grand rendez-vous international. Les valeurs de passion, d’excellence et d’inclusion que promeut le sport de haut niveau sont celles que cultivent au quotidien nos équipes, guidées par le désir constant de repousser leurs limites. Le sport représente une source d’inspiration infinie pour nos Maisons qui auront à cœur de faire rimer excellence créative et performance sportive en mettant leur savoir-faire et leur audace au service de cette célébration exceptionnelle. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Depuis le début du projet, nous souhaitons que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 contribuent au rayonnement de notre pays et à la promotion de tous ses talents. Aujourd’hui, avec le groupe LVMH, c’est une nouvelle étape décisive qui s’ouvre pour Paris 2024. Alors qu’il s’était déjà investi à nos côtés lors de la phase de candidature, nous nous réjouissons que le groupe LVMH s’engage aujourd’hui à 100 % dans cette aventure unique. Avec ses savoir-faire exceptionnels, le Groupe apportera son immense créativité au projet et nous fera bénéficier de toute son expérience. Ce partenariat est également un signal fort de l’engagement des plus grandes entreprises françaises dans le projet de Paris 2024, qui permettront à notre pays de briller dans le monde entier. Merci au groupe LVMH, à ses artisanes et artisans, pour leur confiance et leur mobilisation. Ensemble, nous allons créer à Paris 2024 des Jeux véritablement exceptionnels. »