Partenaire mondial de la F1, MSC Croisières était sponsor titre du Grand Prix de Belgique… et le sera sur d’autres épreuves d’ici 2026

Ne dîtes pas Grand Prix de Belgique ou Grand Prix de Spa, mais « Formula 1 MSC Cruises Belgian Grand Prix 2023 ». L’iconique et historique tobogan des Ardennes a accueilli ce week-end (du 28 au 30 juillet 2023) la 13ème épreuve du championnat du monde 2023 de Formule 1. Et la compagnie MSC Croisières, déjà partenaire mondial de la Formule 1, a associé son nom à ce Grand Prix en tant que sponsor titre.

En tant que sponsor titre, MSC Croisières a bénéficié d’une plus grande visibilité sur le circuit de Spa, notamment au niveau de la ligne de départ et d’arrivée, ainsi qu’à d’autres emplacements stratégiques le long du parcours des pilotes. De plus, les trophées du pilote et du constructeur vainqueurs (à savoir Max Verstappen et Red Bull) ont été co-conçus par MSC Croisières, avec Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, qui a joué un rôle clé dans la cérémonie du podium.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières : « Être le sponsor principal en Belgique représente une nouvelle étape importante de notre partenariat avec Formula 1. Un trophée MSC Croisières a été présenté lors de la cérémonie du podium de Formula 1 ; un moment incroyable célébrant le succès des pilotes et reconnaissant le travail d’équipe qui contribue à la victoire. C’était un véritable honneur pour moi de participer à ce moment spécial au nom de MSC Croisières et de remettre le trophée aux vainqueurs. »

Au lendemain de cette collaboration qui renforce le partenariat entre la Formule 1 et MSC Croisières, la compagnie annonce qu’elle sera à nouveau sponsor titre sur d’autres Grands Prix s’agissant des saisons à venir. MSC Croisières est le partenaire Officiel de Formula 1 pour l’industrie des croisières jusqu’à fin 2026.

Dans le cadre de ce partenariat mondial, MSC Croisières positionnera des navires à proximité des circuits lors de certains week-ends de Grand Prix, pour offrir une expérience d’hospitalité unique, tant à bord du navire qu’au circuit. Le premier de ces week-ends aura lieu en novembre à Abu Dhabi, pour la dernière course de la saison 2023. D’autres rendez-vous suivront en 2024. MSC Virtuosa passera le week-end du Grand Prix à quai, offrant aux fans de sport automobile une combinaison unique d’hébergement exceptionnel, d’hospitalité, et de transports, y compris des forfaits VIP pour garantir que le week-end de course soit une expérience inoubliable. Cette offre sera étendue à d’autres destinations, avec d’autres navires, dès le début de la saison 2024.