Coupe du Monde de Rugby : ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente encouragent le XV de France

La Française des Jeux (FDJ), partenaire officiel de la Fédération française de rugby (FFR) et du XV de France masculin, par le biais de ses marques de paris sportifs ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente, encourage le XV de France pour le mondial de rugby. Les marques ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente comptent proposer les meilleures cotes pour chacune des rencontres du XV de France lors de la compétition, et célébrer cette grande fête de l’ovalie grâce à des contenus digitaux exclusifs et à l’animation du réseau de distribution de FDJ composé de trente mille commerces partenaires, présents dans onze mille communes.

Les rugbymen tricolores sont les favoris du match d’ouverture sur ParionsSport en ligne. 77 % des parieurs de ParionsSport en ligne voient la France l’emporter contre la Nouvelle-Zélande. La France, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud sont les équipes favorites du pari « vainqueur de la compétition » avec des cotes respectives de 4 / 4 / 4,75. Parmi elles, la France a l’équipe attirant le plus de mises ; 66% des enjeux ParionsSport en ligne se portent ainsi sur une victoire du XV de France.

Thomas Ramos, Charles Ollivon et Damian Penaud sont au cœur des dispositifs digitaux de la marque ParionsSport en ligne pendant toute la compétition. Un épisode de l’émission « Banc de Touche », produite par ParionsSport en ligne, diffusé lundi 11 septembre sur YouTube, a été spécialement tourné au Centre national de rugby de Marcoussis, et animé par Romain Magellan en présence des trois joueurs du XV de France représentant la marque. Ceux-ci reviendront sur leur parcours et évoqueront leur état d’esprit de compétiteur avant le début du tournoi. Des vidéos ludiques « Aux racines du XV » mettront en avant les villes de formation des joueurs de l’équipe de France. Des animations, des jeux et concours autour de ces villes permettront, tout au long du tournoi, de gagner des maillots du XV de France.

Comme à chaque grand événement sportif, FDJ intensifie sa communication en faveur du jeu responsable. Une campagne pour promouvoir une pratique récréative des paris sportifs et rappeler leur interdiction aux mineurs sera diffusée en télévision pendant la compétition et sera déclinée dans tous les commerces partenaires de FDJ. Des vidéos de prévention pour un jeu responsable mettant en scène Thomas Ramos, Charles Ollivon et Damian Penaud seront diffusées sur les réseaux sociaux des deux marques de paris sportifs de FDJ pendant la compétition. Dans ces vidéos, les rugbymen rappelleront l’interdiction des paris sportifs pour les mineurs et la nécessité de se fixer des limites pour que le jeu reste un plaisir. 10 % de l’ensemble des investissements publicitaires du groupe FDJ sont consacrés chaque année à la prévention.

En s’associant avec la Fédération française de rugby jusqu’en 2024, FDJ a souhaité renforcer sa position d’acteur de référence dans le secteur des paris sportifs et de sponsor majeur dans les sports qui structurent ce marché, notamment le rugby, un sport largement plébiscité par la communauté des parieurs. Le rugby représente le quatrième sport en termes de mises pour les marques de paris sportifs de FDJ, après le football, le tennis et le basketball.