Sanofi dévoile ses sites qui accueilleront les Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024

Sanofi, partenaire officiel des Relais de la Flamme Olympique et de la Flamme Paralympique, a levé le voile ce matin en conférence de presse sur les sites qui accueilleront ces Flammes.

La Flamme Olympique, qui arrivera de Grèce le 8 mai à Marseille, sera ensuite accueillie sur trois sites Sanofi :

-Le lundi 13 mai sur le site Sanofi de Montpellier, cœur du réacteur des essais cliniques de Sanofi au niveau mondial,

-Le vendredi 21 juin sur le site Sanofi de Neuville-sur-Saône, où l’entreprise réalise l’investissement industriel le plus important de son histoire pour construire la première usine de bio-production évolutive au monde pour les vaccins et les bio-médicaments,

-Le dimanche 21 juillet sur le site Sanofi de Gentilly, siège de Sanofi France.

La Flamme Paralympique, dont le Relais débutera en France le 25 août à Calais, sera célébrée à La Maison Sanofi, siège mondial de l’entreprise à Paris 17e, avenue de la Grande Armée, le mercredi 28 août, quelques heures avant la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Paralympiques.

Dans le cadre de ces Relais, 294 collaborateurs de Sanofi sélectionnés à travers toute la France porteront les Flammes Olympique et Paralympique.

Audrey Derveloy, Présidente de Sanofi France : « Nous sommes très fiers d’apporter les flammes olympique et paralympique dans ces territoires et de permettre à nos collaborateurs de vivre cette expérience unique dans une vie. Ces événements seront l’occasion de célébrer la contribution unique de Sanofi à la souveraineté sanitaire du pays et l’engagement de nos collaborateurs pour améliorer la vie des gens grâce à la science. »

Crédit Jean Fotso
Crédit Jean Fotso

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’engagement de Sanofi prend différentes formes. Les Jeux sont une opportunité unique de mobiliser ses collaborateurs et de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise et dans la société.

Les Volontaires :

2024 Volontaires Sanofi, la plus grande cohorte parmi les 45 000 déployés par Paris 2024,

50% de femmes, 50% d’hommes, issus de 54 pays à travers le monde,

50% participeront aux Jeux Olympiques, 50% participeront aux Jeux Paralympiques,

10 jours de mission pour lesquels Sanofi offre 5 jours de congés payés,

Transport et hébergement entièrement pris en charge par Sanofi,

1 programme de formation sur-mesure (gestes de premiers secours…),

2 rassemblements prévus au siège de l’UNESCO à Paris en amont des Cérémonies d’Ouverture des Jeux Olympiques puis Paralympiques pour vivre un moment d’échange unique entre Volontaires collaborateurs de Sanofi venus du monde entier.

La Sanofi Cup

26 000 collaborateurs de Sanofi qui ont participé à une compétition sportive interne unique, l’événement le plus inclusif de l’histoire de l’entreprise.

Une grande finale au Stade Charléty en juin, l’occasion de célébrer les collaborateurs de l’entreprise.

La Team Sanofi

14 athlètes olympiques et paralympiques, dont Théo Curin, venus d’horizons variés et de disciplines diverses, qui tous partagent l’ambition de Sanofi d’améliorer la vie des gens. Avec le soutien de certains d’entre eux et en collaboration avec des associations de patients, Sanofi a conçu la plus importante campagne de sensibilisation contre la méningite dont les cas se multiplient en France à quelques mois des grands rassemblements attendus.

Billeterie

2 000 billets seront distribués à des associations par Sanofi. 8 000 collaborateurs de Sanofi bénéficieront également de billets pour assister aux épreuves.