Globant et la Formule 1 annoncent un partenariat pluriannuel pour améliorer les expériences numériques de la F1

Globant et la Formule 1 annoncent un partenariat pluriannuel jusqu’en 2026 visant à améliorer l’expérience numérique des équipes de F1 et des fans.

Pour son premier projet en tant que partenaire officiel, Globant, avec plus de 29 000 professionnels et une présence dans 33 pays, mettra à profit son expertise et ses technologies innovantes pour transformer et améliorer l’expérience numérique des fans de F1 et des principales parties prenantes, dont le système de diffusion de contenu utilisé sur le pitwall, une solution fournissant en temps réel à la F1 et aux principaux intéressés des contenus uniques sur plusieurs canaux.

Martin Migoya, Co-fondateur et CEO de Globant, déclare : « Nous sommes fiers de commencer notre collaboration avec la Formule 1, le sport le plus avancé au monde en termes de technologie, en les accompagnant dans leur processus de transformation numérique et l’expérience proposée pour les fans. Globant crée des technologies pour offrir des moments de joie et en ce sens, nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire que la Formule 1, la compétition de haut niveau qui ose propulser les athlètes vers les plus hauts niveaux, tout en ravissant des millions de fans à travers le monde. »

Wanda Weigert, Chief Brand Officer de Globant, ajoute : « Pour nous, la technologie vient stimuler la passion et élever l’expérience des utilisateurs et des fans. Après des collaborations avec des organisations sportives de premier plan telles que la FIFA, la Major League Rugby et les Los Angeles Clippers aux Etats-Unis, ce nouveau partenariat avec la Formule 1 nous permet de continuer à montrer aux entreprises ce que nous sommes capables de proposer pour leurs clients, et la valeur que nous pouvons apporter dans leurs activités. »

Jonny Haworth, Directeur des Partenariats Commerciaux de la Formule 1, déclare : « Ce partenariat passionnant avec Globant aidera la F1 à améliorer l’expérience numérique sur le circuit, tant pour les fans que pour les équipes. La F1 a toujours été à la pointe de l’innovation et ce partenariat nous permettra d’utiliser les dernières technologies pour offrir aux fans l’expérience unique qu’ils méritent. »

Pete Samara, Directeur de l’innovation et du digital de la F1, rajoute : « Ce nouveau partenariat soutiendra la F1 dans sa volonté de transformer les systèmes informatiques clés afin de mieux servir nos fans passionnés et nos partenaires les plus dévoués. Ensemble, nous utiliserons l’excellence technique de Globant et notre engagement commun à repousser les limites pour faire entrer l’expérience numérique de la F1 dans une nouvelle ère. »