Ce week-end place au Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra !

Hassan Chahdi, Emmanuel Roudolff-Levisse, Benjamin Polin, Youssef Ben Hadi, Floriane Hot, @Joggeuse, @Depuisquejecours… L’édition 2025 du Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra du dimanche 6 juillet 2025 présente un plateau sportif international, où figurent parmi les meilleurs coureurs mondiaux. Le semi le plus difficile d’Europe s’annonce, déjà, comme une épreuve de référence.

Pour la première fois, le Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra pourra compter sur la présence conjointe de plusieurs grands noms de l’athlétisme français et internationaux :

Hassan Chahdi, détenteur du record de l’épreuve en 1h29, international français au palmarès impressionnant sur marathon (PR 02:07:30 sur Marathon, vainqueur en 2024 et recordman de l’épreuve).

Emmanuel Roudolff-Lévisse, multiple champion de France de cross, athlète olympique, réputé pour sa capacité à encaisser les parcours exigeants (PR 02:07:41 sur Marathon).

Benjamin Polin, jeune espoir du demi-fond français, en quête de repères en altitude (champion de France de Marathon, 02:16:18 sur Marathon).

Youssef Ben Hadi, ancien international, multiple médaillé et reconnu pour sa longévité et son engagement (00:28:04 sur 10km).

Brice Morisseau (01:05:52 sur semi-marathon).

Julian Ranc (01:06:46 sur semi-marathon, co-fondateur Runi’x).

Du côté féminin :

Anne Sophie Vittet (00:33:54 sur 10km, 3e en 2024)

Agathe Violleau (02:35:29 sur Marathon)

Morgane Riou (Championne d’Europe de Cross Triathlon en 2021)

Léa Navarro (02:36:54 sur Marathon)

Kristin Colard (02:39:15 sur Marathon)

Charline Heu (00:33:53 sur 10km)

@Joggeuse, créatrice de contenu et ambassadrice bien-être & performance au féminin

@Depuisquejecours, influenceuse running au ton engagé et authentique, très suivie pour son approche inclusive du sport.

 Un sas élite qui s’inscrit pleinement dans l’ambition de faire du Semi du Ventoux un rendez-vous incontournable pour les élites et la communauté running.

Avec ses 21,6 km et 1 610 m de dénivelé positif, le Semi-marathon du Mont-Ventoux Kookabarra reste un défi physique redoutable, culminant à 1 910 m d’altitude, dans un décor unique, sur la trace d’une étape mythique du Tour de France (de passage le 22 juillet 2025). Une expérience à la fois sportive, visuelle et humaine, portée par un engouement populaire toujours croissant : 1 650 dossards écoulés en 38 minutes pour l’édition 2025, un record. Et + de 6 000 participants sur liste d’attente.

Départ de Bédoin, arrivée à 1 910 mètres d’altitude, route mythique du Tour de France fermée pour l’occasion, et des paysages à couper le souffle au cœur du Parc naturel régional du Mont-Ventoux : ce semi-marathon n’est pas seulement une course, c’est une immersion dans un territoire. Le parcours met en lumière toute la richesse du Vaucluse, et fait du sport un vecteur de fierté locale, de dynamisme économique et de lien social.

En seulement 3 éditions sous la direction de Bertrand Delhomme, l’événement est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier running. L’équipe vise une structuration nationale et internationale avec le soutien de partenaires engagés, comme Kookabarra, partenaire titre de l’événement, et d’autres acteurs locaux et nationaux comme Système U, Sunethic, Running Conseil, Ventoux Origine, Scott Running…

Bertrand Delhomme, Directeur de la course : « Le Semi du Ventoux, c’est plus qu’une course : c’est un défi personnel, un symbole de notre territoire et une aventure humaine exceptionnelle. L’arrivée à plus de 1 910m d’altitude place cette course comme un semi-marathon à part. »

Avec plus de 1 100 finishers en 2024, 21 nationalités représentées pour l’édition 2025, le Semi marathon du Mont-Ventoux Kookabarra devient un vecteur de tourisme, de visibilité et d’attractivité pour tout le territoire.

L’écosystème local est pleinement impliqué : entreprises partenaires, artisans, commerçants, collectivités, tous s’unissent autour de cet événement pour faire rayonner leur terroir et leur savoir-faire jusqu’au sommet.

Pour cette édition 2025, la ville de Bédoin accueillera le village officiel qui sera ouvert au public le samedi 5 juillet 2025 de 13h00 à 19h00. Départ de course : Dimanche 6 juillet à 8h00 devant la place de la République au cœur du village de Bédoin.

Crédit photos : ©semimarathonventoux_©DamienRosso